AC
Cordoba, Adrian
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
La collaboration entre élèves en éducation physique au primaire : un enjeu didactique | L'éducation physique en mouvement | 2022 | 96 | 191 | |||
Vers une certification constructive en éducation physique à l'école primaire genevoise | La revue LEeE | 2022 | 221 | 402 | |||
Quel(s) rôle(s) pour l'enseignant.e et les élèves dans l'avancée du temps didactique en demi-fond: deux études de cas en primaire et au secondaire I à Genève | Actes de la 11ème Biennale de l'ARIS: Former des ditoyens physiquement éduqués | 2021 | 126 | 45 | |||
Merging observational and interview data to study and improve the adaptability of the products of didactic engineering to ordinary teaching in physical education | Physical education and sport pedagogy | 2021 | 184 | 0 | |||
Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketball | Penser l'éducation physique autrement | 2020 | 562 | 678 | |||
La compétition: Un levier pour différencier et apprendre en demi-fond | L'Education physique en mouvement | 2020 | 322 | 101 | |||
Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketball | Enseigner l'éducation physique autrement | 2020 | 176 | 68 | |||
L'institutionnalisation des pratiques corporelles en Suisse. Etude de l'assujettissement du corps dans les programmes scolaires | Faire corps. Temps, lieux et gens | 2018 | 497 | 281 | |||
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluation | Evaluer - Journal international de recherche en éducation et formation | 2017 | 694 | 633 | |||
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport | 2016 | 686 | 228 | ||||
eJRIEPS Juillet 2016 | e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport | 2016 | 465 | 88 | |||
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants. Quels effets de la transposition didactique en éducation physique? | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2016 | 667 | 82 | |||
Déterminants institutionnels et action des enseignants : regard sur l'enseignement de l'éducation physique à l'école primaire genevoise | e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport | 2014 | 836 | 531 | |||
L'articulation des systèmes didactiques dans la construction de la référence en classe. Le cas de l'enseignement de l'éducation physique, en coresponsabilité et en alternance, à l'école primaire genevoise | Questions vives | 2014 | 668 | 466 | |||
L'articulation des systèmes didactiques dans l'enseignement de l'éducation physique à l'école primaire genevoise: construction de la référence en basketball: analyse comparative de l'action didactique de dyades de maîtres généralistes et spécialistes | 2013 | 1 011 | 1 406 | ||||
L'intervention en éducation physique à l'école primaire et secondaire à Genève, entre discipline(s) de référence, demandes sociales et discipline scolaire | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 610 | 17 | |||
A quoi se réfèrent les enseignants d'éducation physique quand ils planifient leurs cycles d'enseignement ? | Mieux former pour agir dans une société en mouvement | 2012 | 474 | 1 | |||
Les références curriculaires des enseignants d'éducation physique: influence de l'ancienneté | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2012 | 598 | 391 | |||
Einstellungen von zukünftigen allgemeinbildenden Lehrpersonen und Sportlehrkräften zur Bewertung von Mannschaftssportarten | Beiträge zur Lehrerbildung | 2012 | 458 | 21 | |||
Poursuivons le dialogue | Mobile | 2010 | 603 | 16 | |||
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifs | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2010 | 598 | 17 | |||
Vers une didactique des savoirs professionnels axées sur les objets enseignés. Préface | Dénervaud, H.; Poussin, B. La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires | 2010 | 560 | 116 |