Items per page
1 - 22 of 22
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
La collaboration entre élèves en éducation physique au primaire : un enjeu didactiqueL'éducation physique en mouvement
accessLevelPublic
2022 96 191
Vers une certification constructive en éducation physique à l'école primaire genevoiseLa revue LEeE
accessLevelPublic
2022 221 402
Quel(s) rôle(s) pour l'enseignant.e et les élèves dans l'avancée du temps didactique en demi-fond: deux études de cas en primaire et au secondaire I à GenèveActes de la 11ème Biennale de l'ARIS: Former des ditoyens physiquement éduqués
accessLevelPublic
2021 126 45
Merging observational and interview data to study and improve the adaptability of the products of didactic engineering to ordinary teaching in physical educationPhysical education and sport pedagogy
accessLevelPrivate
2021 184 0
Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketballPenser l'éducation physique autrement
accessLevelPublic
2020 562 678
La compétition: Un levier pour différencier et apprendre en demi-fondL'Education physique en mouvement
accessLevelPublic
2020 322 101
Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketballEnseigner l'éducation physique autrement
accessLevelPublic
2020 176 68
L'institutionnalisation des pratiques corporelles en Suisse. Etude de l'assujettissement du corps dans les programmes scolairesFaire corps. Temps, lieux et gens
accessLevelPublic
2018 497 281
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluationEvaluer - Journal international de recherche en éducation et formation
accessLevelPublic
2017 694 633
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport
2016 686 228
eJRIEPS Juillet 2016e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport
2016 465 88
Fondements épistémologiques des activités physiques, sportives et artistiques et corporéité des pratiquants. Quels effets de la transposition didactique en éducation physique?Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2016 667 82
Déterminants institutionnels et action des enseignants : regard sur l'enseignement de l'éducation physique à l'école primaire genevoisee journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport
accessLevelPublic
2014 836 531
L'articulation des systèmes didactiques dans la construction de la référence en classe. Le cas de l'enseignement de l'éducation physique, en coresponsabilité et en alternance, à l'école primaire genevoiseQuestions vives
accessLevelPublic
2014 668 466
L'articulation des systèmes didactiques dans l'enseignement de l'éducation physique à l'école primaire genevoise: construction de la référence en basketball: analyse comparative de l'action didactique de dyades de maîtres généralistes et spécialistes
accessLevelPublic
2013 1 011 1 406
L'intervention en éducation physique à l'école primaire et secondaire à Genève, entre discipline(s) de référence, demandes sociales et discipline scolaireDidactique en construction, constructions des didactiques
accessLevelRestricted
2013 610 17
A quoi se réfèrent les enseignants d'éducation physique quand ils planifient leurs cycles d'enseignement ?Mieux former pour agir dans une société en mouvement
accessLevelPrivate
2012 474 1
Les références curriculaires des enseignants d'éducation physique: influence de l'anciennetéSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2012 598 391
Einstellungen von zukünftigen allgemeinbildenden Lehrpersonen und Sportlehrkräften zur Bewertung von MannschaftssportartenBeiträge zur Lehrerbildung
accessLevelPublic
2012 458 21
Poursuivons le dialogueMobile
accessLevelRestricted
2010 603 16
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifsFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelRestricted
2010 598 17
Vers une didactique des savoirs professionnels axées sur les objets enseignés. PréfaceDénervaud, H.; Poussin, B. La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires
accessLevelPublic
2010 560 116
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack