ES
Sanchez, Eric
Affiliation entities
Research groups
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| co.LAB: A Web Platform Dedicated to the Design and Evaluation of Learning Games | Digitally Transformed Education: Are We There Yet? | 2025 | 15 | 0 | |||
| Co-conception d’un jeu collaboratif multimodal pour le développement des compétences spatiales chez les élèves du primaire | 12ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2025) | 2025 | 24 | 45 | |||
| Repenser l’intégration : le jeu comme métaphore expérientielle pour l’apprentissage | 12ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH) | 2025 | 1 | 0 | |||
| Jeu et apprentissage. Qu'apprend-on en jouant ? | 2024 | 65 | 0 | ||||
| Didactic Transposition and Learning Game Design. Towards a Ludicization Model for School Visits in Museums | Didactics in a Changing World. European Perspectives on Teaching, Learning and the Curriculum | 2023 | 111 | 1 | |||
| Apprendre à distance. Mythes et réalités | 2023 | 167 | 0 | ||||
| Enseigner et former avec le jeu. Développer l’autonomie, la confiance et la créativité avec des pratiques pédagogiques innovantes | 2023 | 212 | 0 | ||||
| Museum Games and Personal Epistemology: A Study on Students’ Critical Thinking with a Mixed Reality Game | International Journal of Serious Games | 2023 | 98 | 149 | |||
| Tracking Epistemic Interactions from Online Game-Based Learning | Towards a Collaborative Society Through Creative Learning | 2023 | 97 | 6 | |||
| Supporting Knowledge Sharing for the Co-design of Digital Learning Games | Games and Learning Alliance | 2022 | 132 | 3 | |||
| Influence of a Mixed Reality Game on Students’ Personal Epistemology. An Empirical Study | Games and Learning Alliance. | 2022 | 177 | 0 | |||
| Game design and didactic transposition of knowledge. The case of progo, a game dedicated to learning object-oriented programming | Education and information technologies | 2022 | 215 | 320 | |||
| Le paradoxe du marionnettiste - Jeu et apprentissage | 2022 | 304 | 24 | ||||
| Ludicisation de la gestion de classe avec Classcraft, une étude systémique | STICEF | 2022 | 216 | 54 | |||
| Evaluer les impacts du jeu sur l’apprentissage. Est-ce la bonne question ? | Journées GAMAE | 2022 | 128 | 13 | |||
| Toward a Digital Companion to Monitor a Mixed Reality Game | International Journal of Serious Games | 2022 | 131 | 205 | |||
| Articuler conception et recherche : leçons apprises dans le cadre d’un projet sur l’usage du jeu pour l’éducation au développement durable | Artefact : enjeux de formation | 2022 | 892 | 93 | |||
| Game Design for a Museum Visit: Insights into the Co-design of AL2049, a Game About Food Systems | Games and Learning Alliance | 2022 | 414 | 2 | |||
| Geome et son Compagnon Digital : un dispositif permettant la mise en place de visites muséales ludiques | Environnernents Inforrnatiques pour l'Apprentissage Humain 2021 | 2021 | 161 | 169 | |||
| Conception collaborative d'un jeu d'évasion pédagogique dans le cadre d'une game jam : du design du jeu au design du jouer | Sciences du jeu | 2021 | 163 | 320 | |||
| Faciliter l'intégration des critères RGPD et éthique lors de la co-conception des jeux épistémiques numériques | Actes de la 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH2021) | 2021 | 192 | 4 | |||
| Conception d'un compagnon digital pour assister le maître du jeu dans un environnement mixte | Environnernents Inforrnatiques pour l'Apprentissage Humain 2021 | 2021 | 132 | 39 | |||
| The co.LAB Generic Framework for Collaborative Design of Serious Games: Development Study | JMIR serious games | 2021 | 281 | 380 | |||
| What do you mean by learning lab? | Education and information technologies | 2021 | 215 | 311 | |||
| A Digital Companion to Assist the Game Master for the Orchestration of a Mixed-Reality Game | International Conference on Games and Learning Alliance | 2021 | 167 | 147 |
