BC
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dispositifs hybrides de formation et développement professionnel. Effets perçus par des enseignants du supérieur | Education & Formation | 2014 | 2,796 | 1,941 | |||
Editorial du Numéro Spécial "Les environnements personnels d'apprentissage : entre description et conceptualisation" | Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation | 2014 | 1,009 | 280 | |||
Une première approche de l'hybridation | Education et formation | 2014 | 5,440 | 3,356 | |||
Comment combiner enseignement présenciel et à distance ? | La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 1 : Enseigner au supérieur | 2013 | 799 | 24 | |||
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? | Actes du 27e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) | 2012 | 744 | 308 | |||
Dispositifs hybrides, nouvelle perspective pour une pédagogie renouvelée de l'enseignement supérieur. Rapport final | 2012 | 2,367 | 1,582 | ||||
Dispositifs hybrides et développement professionnel des enseignants | Dispositifs hybrides, nouvelle perspective pour une pédagogie renouvelée de l'enseignement supérieur. Rapport final | 2012 | 622 | 304 | |||
Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d'un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup | Actes du VIème Colloque "Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur". Les courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements | 2011 | 1,149 | 444 | |||
Vers une typologie des dispositifs hybrides de formation en enseignement supérieur : une typologie des dispositifs hybrides | Distances et savoirs | 2011 | 1,896 | 795 | |||
From Personal Environment to Personal Learning Environment | 5th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2010) | 2010 | 720 | 237 | |||
Transformation des regards sur la recherche en technologie de l'éducation | 2007 | 766 | 534 | ||||
Conclusion | Transformation des regards sur la recherche en technologie de l'éducation | 2007 | 497 | 0 | |||
La recherche sur les forums de discussion en milieu éducatif : critères de qualité et qualité des pratiques | Revue STICEF | 2007 | 1,432 | 1,835 | |||
Introduction | Transformation des regards sur la recherche en technologie de l'éducation | 2007 | 578 | 2 | |||
L'analyse de dispositifs technopédagogiques : comment rendre compte des effets de l'introduction des innovations ? | Actes du Colloque CEMAFORAD 3, Colloque Euro Méditerranéen et Africain d'Approfondissement sur la FORmation A Distance: Intégration des TIC à l'enseignement et à la formation - Réalités et Perspectives | 2006 | 691 | 731 | |||
Les forums de discussion en milieu éducatif, témoignages sur la pratique de recherche | Colloque JOCAIR'06 : "Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau" | 2006 | 451 | 134 | |||
Apprendre en présence et à distance : une définition des dispositifs hybrides | Distances et savoirs | 2006 | 1,500 | 1,016 | |||
Les forums : quelles recherches, pourquoi et comment ? Une tentative pour favoriser le dialogue entre chercheurs | Colloque Symphonic (Symposium formation et nouveaux instruments de communication) | 2005 | 545 | 199 | |||
Articuler présence et distance, une autre manière de penser l'apprentissage universitaire | L'AIPU: 20 ans de recherches et d'actions pédagogiques: bilans et perspectives | 2004 | 1,014 | 1,418 | |||
Technologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur | 2003 | 1,857 | 2,069 | ||||
Introduction | Technologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur | 2003 | 470 | 88 | |||
Postface | Technologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur | 2003 | 509 | 1 | |||
Campus virtuel | Cahiers pédagogiques | 2001 | 565 | 98 | |||
Learn-Nett : une expérience d'apprentissage collaboratif à distance | Actes du 1er Congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation en Communauté française | 2000 | 593 | 273 | |||
A la recherche de nouvelles compétences des formateurs | Modèles de communication et stratégies d'entreprises: problème d'organisation ou problème de management ? Actes du Colloque international Transinfo 96 | 1997 | 672 | 225 |