UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:23093  next document
add to browser collection
Title

Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?

Authors
Lameul, Geneviève
Borruat, Stéphanie
Mancuso, Giovanna
Burton, Réginald
Published in Bélair, L. Actes du 27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). Trois-Rivières (Québec) - 14-18 mai 2012 - Trois-Rivières: Université du Québec à Trois-Rivières. 2012
Abstract Cette contribution présente le cadre théorique, la méthodologie et les premiers résultats de la recherche Hy-Sup relatifs aux effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants. Plus précisément, notre analyse porte sur la perception de l’évolution des pratiques d’enseignement et de l’engagement professionnel d’enseignants impliqués dans l’expérimentation d’un dispositif hybride. Dans cette perspective, des effets différenciés selon le type de dispositif ont été observés.
Keywords Dispositifs de formation hybridesDéveloppement professionnelChangement de pratique
Full text
Proceedings chapter (371 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
CHARLIER, Bernadette et al. Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?. In: Bélair, L. (Ed.). Actes du 27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). Trois-Rivières (Québec). Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23093

287 hits

149 downloads

Update

Deposited on : 2012-10-01

Export document
Format :
Citation style :