Proceedings chapter
OA Policy
French

Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?

Presented atTrois-Rivières (Québec), 14-18 mai 2012
PublisherTrois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières
Publication date2012
Abstract

Cette contribution présente le cadre théorique, la méthodologie et les premiers résultats de la recherche Hy-Sup relatifs aux effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants. Plus précisément, notre analyse porte sur la perception de l'évolution des pratiques d'enseignement et de l'engagement professionnel d'enseignants impliqués dans l'expérimentation d'un dispositif hybride. Dans cette perspective, des effets différenciés selon le type de dispositif ont été observés.

Keywords
  • Dispositifs de formation hybrides
  • Développement professionnel
  • Changement de pratique
Citation (ISO format)
CHARLIER, Bernadette et al. Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? In: Actes du 27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). Bélair, L. (Ed.). Trois-Rivières (Québec). Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, 2012.
Main files (1)
Proceedings chapter
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:23093
750views
315downloads

Technical informations

Creation30/09/2012 16:46:00
First validation30/09/2012 16:46:00
Update time14/03/2023 17:41:37
Status update14/03/2023 17:41:37
Last indexation29/10/2024 20:39:38
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack