

![]() |
Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ? |
|
Authors | ||
Published in | Bélair, L. Actes du 27e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). Trois-Rivières (Québec) - 14-18 mai 2012 - Trois-Rivières: Université du Québec à Trois-Rivières. 2012 | |
Abstract | Cette contribution présente le cadre théorique, la méthodologie et les premiers résultats de la recherche Hy-Sup relatifs aux effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel des enseignants. Plus précisément, notre analyse porte sur la perception de l'évolution des pratiques d'enseignement et de l'engagement professionnel d'enseignants impliqués dans l'expérimentation d'un dispositif hybride. Dans cette perspective, des effets différenciés selon le type de dispositif ont été observés. | |
Keywords | Dispositifs de formation hybrides — Développement professionnel — Changement de pratique | |
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | CHARLIER, Bernadette et al. Dispositifs de formation hybrides : quels effets sur le développement professionnel des enseignants ?. In: Bélair, L. (Ed.). Actes du 27e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU). Trois-Rivières (Québec). Trois-Rivières : Université du Québec à Trois-Rivières, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23093 |