UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:37049  next document
add to browser collection
Title

Une première approche de l’hybridation

Authors
Published in Education et Formation. 2014, no. e-301, p. 15-34
Abstract Cette contribution constitue une introduction aux autres articles de ce numéro. Elle rend compte des cadres théoriques développés dans la recherche Hy-Sup qui ont permis de produire une meilleure connaissance, d’une part, des dispositifs hybrides de formation et de leur diversité dans l’enseignement supérieur et, d’autre part, de leurs effets perçus sur l’apprentissage et le développement professionnel des enseignants, en tenant compte du contexte institutionnel. Nous y abordons également l’approche méthodologique mise en oeuvre pour y parvenir. Enfin, pour introduire les autres articles de la revue, nous synthétisons ce qui constitue les principaux résultats de la recherche Hy-Sup ainsi que les perspectives envisagées.
Keywords Dispositif hybride de formationEnseignement supérieurApprentissagesDéveloppement professionnel
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel, CHARLIER, Bernadette, DESCHRYVER, Nathalie. Une première approche de l’hybridation. In: Education et formation, 2014, n° e-301, p. 15-34. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:37049

1321 hits

746 downloads

Update

Deposited on : 2014-06-03

Export document
Format :
Citation style :