UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:21732  next document
add to browser collection
Title

Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup

Authors
Lameul, Geneviève
Eneau, Jérôme
Lebrun, Marcel
Liétart, Armand
show hidden authors show all authors [1 - 10]
Published in Actes du VIème Colloque "Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur". Les courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements. Angers (France) - 08-10 juin 2011 - Angers: Université d'Angers. 2011, p. 173-184
Abstract Le projet de recherche européen Hy-Sup s’intéresse aux processus d’enseignement/apprentissage dans des dispositifs de formation hybrides de l’enseignement supérieur. Dans une perspective de compréhension du contexte et des conditions de réalisation de ces processus, la communication porte un regard tout particulier sur le développement professionnel des enseignants au sein de ces dispositifs. Elle présente le cadre conceptuel élaboré par l’équipe de recherche ainsi que ses choix méthodologiques pour le recueil de données. Cette recherche étant en cours, la présentation qui en sera faite au colloque de juin 2011, permettra d’en évoquer quelques premiers résultats.
Keywords dispositifs hybridesenseignantscompétencespratiques pédagogiquesdéveloppement professionnel
Identifiers
ISBN: 978-2-908849-24-0
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
LAMEUL, Geneviève et al. Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel : élaboration d’un cadre conceptuel et méthodologique dans la recherche Hy-Sup. In: Actes du VIème Colloque "Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur". Les courants de la professionnalisation : enjeux, attentes, changements. Angers (France). Angers : Université d'Angers, 2011. p. 173-184. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:21732

414 hits

210 downloads

Update

Deposited on : 2012-07-03

Export document
Format :
Citation style :