UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:17649  next document
add to browser collection
Title

Apprendre en présence et à distance : une définition des dispositifs hybrides

Authors
Published in Distances et Savoirs. 2006, vol. 4, no. 4, p. 469-496
Abstract La formation supérieure universitaire initiale et continuée voit se développer depuis quelques années des dispositifs articulant à des degrés divers des phases de formation en présentiel et des phases de formation à distance, soutenues par un environnement technologique comme une plate-forme de formation. L'objet de cet article consiste en une tentative de définition de ces dispositifs dits « hybrides » pour en proposer des dimensions descriptives. Une grille d'analyse est ainsi détaillée et illustrée par deux cas contrastés. Par la suite, elle soutiendra la comparaison de dispositifs et la recherche de leurs effets.
Keywords Formation supérieureDispositif hybrideApprentissageMédiatisation
Full text
Structures
Citation
(ISO format)
CHARLIER, Bernadette, DESCHRYVER, Nathalie, PERAYA, Daniel. Apprendre en présence et à distance : une définition des dispositifs hybrides. In: Distances et Savoirs, 2006, vol. 4, n° 4, p. 469-496. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17649

502 hits

592 downloads

Update

Deposited on : 2011-12-01

Export document
Format :
Citation style :