JP
Publications
9
Views
4,902
Downloads
3,271
Supervised works
0
Items per page
1 - 9 of 9
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
« C'est déjà les parents qu'il faudrait éduquer ! » Intentions, opportunités et tactiques d'une pratique enseignante inconfortableSociétés et jeunesses en difficulté
accessLevelPublic
2019 409 251
L'enseignant au carrefour d'un double partenariat. Les relations avec les familles et avec d'autres professionnelsPratiques pédagogiques et éducation prioritaire
accessLevelRestricted
2018 460 20
Pour le bien de l'élève. La production du consentement parental dans l'entretien enseignants-parents en milieu défavoriséEducation et Sociétés
accessLevelPublic
2018 533 403
L'enseignant-e, les parents, les spécialistes : diffusion des savoirs experts et altération de la collaboration avec les parents dans l'enseignement prioritaireRaisons éducatives
accessLevelPublic
2018 598 327
La mise en scène partenariale de l'échec scolaire: approche ethnographique du traitement interinstitutionnel de la difficulté scolaire en REP (Genève)
accessLevelPublic
2018 1,023 1,008
Faire avec et agir sur l'élève. Conceptions ambivalentes et usages pluriels de l'élève sur la scène de l'entretien enseignante-parentsRevue française de pédagogie
accessLevelPublic
2017 462 326
La double efficacité performative de l'ethnographie. Une recherche sur les relations école-famillesEthnographie de l'école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives
accessLevelRestricted
2016 361 8
Les trois niveaux de régulation de la relation école-familles. Le cas de l'enseignement prioritaire genevoisEducation comparée
accessLevelPublic
2015 521 217
Les enseignants dans l'entretien individuel avec les parents : entre souci de la relation et exigence d'efficacitéEducation et Sociétés
accessLevelPublic
2014 535 711
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack