SP
Pellanda Dieci, Sandra Bettina
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Verbalisations écrites dans l'alternance : des traces explicites aux indicateurs plus implicites de développement professionnel | Raisons éducatives | 2019 | 315 | 215 | |||
Une sensibilisation à l'éthique de la profession enseignante au travers de narrations revisitées | Les risques du métier. Quels savoirs fructueux pour la formation ? | 2017 | 471 | 137 | |||
Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance | Formation et profession | 2017 | 1 287 | 312 | |||
L'éthique et la déontologie professionnelles. Un enjeu de professionnalisation des formations à l'enseignement | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2015 | 495 | 466 | |||
Ethique et déontologie professionnelles des enseignants. Editorial | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2015 | 563 | 1 265 | |||
Indicators of Professional Development in Texts Written by Prospective Teachers | Journal of cognitive education and psychology | 2015 | 676 | 408 | |||
Récits de trajectoire d'étudiants en formation professionnelle : analyse de quelques traces explicites et implicites d'autoévaluation de leurs parcours | Info Cefiec | 2015 | 523 | 272 | |||
Des préoccupations des enseignants débutants aux différentes facettes du métier | Diversité | 2014 | 584 | 860 | |||
La contribution de la formation initiale à la construction de l'identité professionnelle des enseignants du secondaire | La professionnalisation mise en objet | 2012 | 620 | 260 | |||
Analyse contrastée des attentes et des représentations d'étudiants en formation initiale à l'enseignement secondaire en fonction de leur engagement ou non dans un établissement scolaire | Phronesis | 2012 | 625 | 318 | |||
Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur: le cas d'un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2012 | 731 | 381 | |||
Le portfolio et l'écriture réflexive comme aide à l'intégration de compétences et savoirs professionnels | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2010 | 792 | 261 |