Items per page
1 - 27 of 27
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
La collaboration entre élèves en éducation physique au primaire : un enjeu didactiqueL'éducation physique en mouvement
accessLevelPublic
2022 159 302
Vers une certification constructive en éducation physique à l'école primaire genevoiseLa revue LEeE
accessLevelPublic
2022 325 546
Quel(s) rôle(s) pour l'enseignant.e et les élèves dans l'avancée du temps didactique en demi-fond: deux études de cas en primaire et au secondaire I à GenèveActes de la 11ème Biennale de l'ARIS: Former des ditoyens physiquement éduqués
accessLevelPublic
2021 160 86
Des contextes d'enseignement à la planificationApprendre et enseigner en éducation physique et sportive
accessLevelPrivate
2021 162 0
De la planification à la réalisationApprendre et enseigner en éducation physique
accessLevelPrivate
2021 130 0
L'éducation physique et sportive et l'individuApprendre et enseigner en éducation physique et sportive
accessLevelPrivate
2021 131 1
Merging observational and interview data to study and improve the adaptability of the products of didactic engineering to ordinary teaching in physical educationPhysical education and sport pedagogy
accessLevelPrivate
2021 246 0
Des contextes d'enseignement à la planificationApprendre et enseigner en éducation physique
accessLevelPrivate
2021 204 0
La compétition: Un levier pour différencier et apprendre en demi-fondL'Education physique en mouvement
accessLevelPublic
2020 359 114
Les apprentissages disciplinaires au centre des leçons d'éducation physique. Réflexions à partir d'une forme de pratique scolaire innovante en basketballEnseigner l'éducation physique autrement
accessLevelPublic
2020 220 85
(Re)construction des caractéristiques du didactique en formation à l'enseignement. L'exemple d'une co-formation de formateurs de terrain et universitaires en EPSLa TACD en questions, questions à la didactique. 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (Vol. 2)
accessLevelPublic
2019 326 42
La situation d'institutionnalisation en formation d'enseignant.e.s d'éducation physique, une question de verbalisations et de reconnaissance ?Raisons éducatives
accessLevelPublic
2019 393 248
Analyse des discours réflexifs produits dans un dispositif de formation en alternance en éducation physiqueNouveaux cahiers de la recherche en éducation
accessLevelPublic
2019 398 196
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluationEvaluer - Journal international de recherche en éducation et formation
accessLevelPublic
2017 751 782
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport
2016 737 228
eJRIEPS Juillet 2016e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport
2016 542 88
La contribution de l'éducation physique au développement de la démarche réflexive des élèves: quelles techniques didactiques mises en œuvre par les enseignants lors d'un cycle de volley-ball?e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport
accessLevelPublic
2014 708 882
L'articulation des systèmes didactiques dans la construction de la référence en classe. Le cas de l'enseignement de l'éducation physique, en coresponsabilité et en alternance, à l'école primaire genevoiseQuestions vives
accessLevelPublic
2014 710 497
L'intervention en éducation physique à l'école primaire et secondaire à Genève, entre discipline(s) de référence, demandes sociales et discipline scolaireDidactique en construction, constructions des didactiques
accessLevelRestricted
2013 662 17
A quoi se réfèrent les enseignants d'éducation physique quand ils planifient leurs cycles d'enseignement ?Mieux former pour agir dans une société en mouvement
accessLevelPrivate
2012 552 1
Les références curriculaires des enseignants d'éducation physique: influence de l'anciennetéSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2012 645 400
Einstellungen von zukünftigen allgemeinbildenden Lehrpersonen und Sportlehrkräften zur Bewertung von MannschaftssportartenBeiträge zur Lehrerbildung
accessLevelPublic
2012 517 72
Les compétences personnelles et sociales en question. Illustration à travers deux outils d'évaluation en éducation physique et sportiveActes en ligne du 24ème colloque de l'ADMEE-Europe "L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel"
accessLevelPublic
2012 654 1,975
Poursuivons le dialogueMobile
accessLevelRestricted
2010 647 16
Comparison of student and cooperating teachers' observations of a PE lessonPhysical & health education nexus
accessLevelPublic
2010 612 300
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifsFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelRestricted
2010 645 18
La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires
accessLevelPrivate
2010 618 154
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack