MB
Buyck, Michael
Affiliation entities
- Faculté de médecine / Section de médecine clinique / Département de santé et médecine communautaires / Institut de médecine de premier recours / Institut universitaire de médecine de famille et de l'enfance
- Faculté de médecine / Section de médecine clinique / Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Une approche ethnographique pour identifier les trois axes essentiels à l’acquisition de l’autonomie dans les activités professionnelles confiable prégraduée | Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé | 2024 | 53 | 66 | |||
COVID-19 : comment les médecins de famille dans la communauté ont-ils construit le script clinique de cette maladie au moment de la pandémie ? | Pédagogie médicale | 2024 | 60 | 5 | |||
Action during childhood for lifelong primary skin cancer prevention | The Lancet. Child & adolescent health | 2024 | 46 | 0 | |||
Aerosol Box Use in Reducing Health Care Worker Contamination During Airway Procedures (AIRWAY) Study: Secondary Workload and Provider Outcomes in a Simulation-Based Trial | Pediatric critical care medicine | 2024 | 32 | 0 | |||
Superviser en milieu clinique : comment faire quand le service déborde ? | Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé | 2024 | 51 | 25 | |||
Tabletop Simulations in Medical Emergencies: A Scoping Review | Simulation in healthcare | 2024 | 25 | 0 | |||
Experiential faculty development to increase the number of Entrustable Professional Activities assessments | The clinical teacher | 2024 | 40 | 3 | |||
Quels sont les défis et les enjeux d’une implantation des activités professionnelles confiables dans les études prégraduées? Expériences et perspectives de recherche | 9e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé | 2023 | 54 | 0 | |||
Superviser en milieu clinique, plus facile à dire qu’à faire ? | 9e Forum international francophone de pédagogie des sciences de la santé | 2023 | 64 | 0 | |||
Aerosol Box Use in Reducing Health Care Worker Contamination During Airway Procedures (AIRWAY Study) : A Simulation-Based Randomized Clinical Trial | JAMA network open | 2023 | 41 | 15 | |||
Evaluation après deux années d’implantation des activités professionnelles confiables dans les stages prégradués à la Faculté de médecine de Genève | Congrès International Francophone de Pédagogie en Sciences de la Santé | 2022 | 46 | 0 | |||
Prevention of submicron aerosolized particle dispersion: evaluation of an aerosol box using a pediatric simulation model | Experimental lung research | 2022 | 120 | 0 | |||
La simulation avec les yeux bandés pour améliorer le leadership en réanimation pédiatrique, une étude pédagogique randomisée-contrôlée | 2022 | 611 | 410 | ||||
Quantifying Simulated Contamination Deposition on Healthcare Providers Using Image Analysis | Simulation in healthcare | 2022 | 128 | 161 | |||
The state of distance healthcare simulation during the COVID-19 pandemic: results of an international survey | Advances in simulation | 2022 | 129 | 110 | |||
CPR coaching during cardiac arrest improves adherence to PALS guidelines: a prospective, simulation-based trial | Resuscitation plus | 2021 | 181 | 92 | |||
Pediatric barrier enclosure for nasopharyngeal suctioning during Covid-19 pandemic: A simulation based-study | The American journal of emergency medicine | 2021 | 143 | 110 | |||
Effects of Blindfold on Leadership in Pediatric Resuscitation Simulation: A Randomized Trial | Frontiers in Pediatrics | 2019 | 254 | 89 | |||
Quelle méthodologie pour étudier l'impact d'un simulateur de patients sur l'acquisition de connaissances dans le contexte africain ? | 2011 | 103 | 1 |