MS
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Recherche et intervention didactique : quelle(s) articulation(s) ? | Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 516 | 12 | |||
Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 566 | 134 | ||||
Du comparatisme entre recherche et formation didactiques : mises en perspective.. | Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants. Questions de didactique comparée | 2014 | 562 | 11 | |||
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) | 2010 | 1,091 | 343 | ||||
The Joint Action Theory in Didactics: Why Do We Need it in the Case of Teaching and Learning Mathematics ? | Proceedings of the 6th Congress of the European society of Mathematics Education | 2010 | 959 | 547 | |||
Les outils de la comparaison en éducation | Raisons, comparaisons, éducations | 2009 | 458 | 37 | |||
Inventer un code de désignation d'objets au début de la forme scolaire. Des productions personnelles à la convention collective | Processus interactionnels et situations éducatives | 2008 | 610 | 6 | |||
Processus interactionnels et situations éducatives | 2008 | 729 | 280 | ||||
Les processus interactionnels dans leurs dimensions interpersonnelles, socio-historiques et sémiotiques | Processus interactionnels et situations éducatives | 2008 | 684 | 19 | |||
Un modèle de l'action conjointe professeur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter | Agir ensemble. L'action didactique conjointe du professeur et des élèves | 2007 | 967 | 2,588 | |||
Mathématiques et lecture | 2007 | 11 | 11 | ||||
An Attempt To Model The Teacher's Action in the Mathematics Class | Educational studies in mathematics | 2005 | 791 | 1,628 | |||
Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : une composante essentielle de la transformation de l'Ecole | Transformer l'école | 2004 | 644 | 328 | |||
Capire l’azione dell’insegnante per interpretare l’attività dell’allievo in classe | La Didattica della matematica : Una scienza per la scuola | 2004 | 30 | 19 | |||
Didactique comparée | Dictionnaire d'éducation comparée | 2003 | 589 | 82 | |||
Didactique comparée et représentations sociales | L'Année de la recherche en sciences de l'éducation | 2002 | 549 | 542 | |||
Vers une didactique comparée | Revue française de pédagogie | 2002 | 572 | 131 | |||
Une "tâche de français sur un thème de géographie" : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori | Revue française de pédagogie | 2002 | 559 | 164 | |||
Comprendre l'éducation depuis la psychologie en passant par une approche de didactique comparée | Carrefours de l'éducation | 2000 | 608 | 278 | |||
Interazioni sociali e apprendimento di cognizioni matematiche da parte del bambino | Psicologia sociale dello sviluppo cognitivo | 1987 | 260 | 34 | |||
Learning : a social actualization an reconstruction of knowledge | The social dimension. Vol. 1 | 1984 | 246 | 29 | |||
Conflict and cooperation as opportunities for learning | Communication in Development | 1981 | 272 | 173 | |||
Objectivité et subjectivité dans les processus pédagogiques | 1981 | 769 | 1,068 |