UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:44557  next document
add to browser collection
Title

Une "tâche de français sur un thème de géographie" : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori

Authors
Published in Revue française de pédagogie. 2002, no. 141, p. 123-134
Abstract Cet article articule l'analyse de l'évolution d'une leçon "ordinaire", portant sur une tâche, à première vue biface, de français et de géographie, avec l'entretien réalisé préalablement avec l'enseignante qui précise son projet didactique. La démarche comparative se situe donc au cœur même de la tâche en interrogeant les conditions de possibilité d'un double projet didactique dans une même leçon.
Keywords Action du professeurContrat didactique différentielTopogenese-chronogenese-mesogeneseActivité - tâche prescrite
Full text
Structures
Research group Groupe de recherche en didactique comparée (GREDIC)
Citation
(ISO format)
SCHUBAUER, Maria-Luisa, CHIESA MILLAR, Valentina. Une "tâche de français sur un thème de géographie" : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori. In: Revue française de pédagogie, 2002, n° 141, p. 123-134. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:44557

203 hits

55 downloads

Update

Deposited on : 2015-01-06

Export document
Format :
Citation style :