DD
Publications
20
Views
7,710
Downloads
2,221
Supervised works
0
Items per page
1 - 20 of 20
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Co-élaborer des ressources curriculaires en EPS pour l’enseignement primaire en Suisse, au carrefour des épistémologies professionnelles et des cultures linguistiquese journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport
accessLevelPublic
2024 90 82
La mise en projet des élèves dans une situation exigeante en demi-fondEnseigner l'EPS
accessLevelRestricted
2022 62 0
Analyse didactique des curriculums officiels d'éducation physique en France, en Suisse romande et au Québece Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport
accessLevelPublic
2021 230 232
Des contextes d'enseignement à la planificationApprendre et enseigner en éducation physique et sportive
accessLevelPrivate
2021 140 0
De la planification à la réalisationApprendre et enseigner en éducation physique
accessLevelPrivate
2021 117 0
Merging observational and interview data to study and improve the adaptability of the products of didactic engineering to ordinary teaching in physical educationPhysical education and sport pedagogy
accessLevelPrivate
2021 222 0
Des contextes d'enseignement à la planificationApprendre et enseigner en éducation physique
accessLevelPrivate
2021 186 0
Réduire les différences entre les élèves en éducation physique ou « faire avec » ? Une proposition en course de demi-fond pour le secondaire IIL'Education physique en mouvement
accessLevelPublic
2020 413 242
Intégrer les contraintes de la pandémie dans les analyses préalables, la conception et l'expérimentation d'ingénieries didactiques en éducation physique. Un exemple en course d'orientationFormation et profession
accessLevelPublic
2020 352 190
(Re)construction des caractéristiques du didactique en formation à l'enseignement. L'exemple d'une co-formation de formateurs de terrain et universitaires en EPSLa TACD en questions, questions à la didactique. 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (Vol. 2)
accessLevelPublic
2019 305 40
La situation d'institutionnalisation en formation d'enseignant.e.s d'éducation physique, une question de verbalisations et de reconnaissance ?Raisons éducatives
accessLevelPublic
2019 348 229
Quelle place pour les émotions en Education Physique et Sportive ?Enjeux pédagogiques
accessLevelPublic
2018 390 58
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluationEvaluer - Journal international de recherche en éducation et formation
accessLevelPublic
2017 719 728
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport
2016 709 228
eJRIEPS Juillet 2016e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport
2016 508 88
Le curriculum réel en EPS à l'école primaire dans le canton de Genève: caractéristiques et déterminantsCarrefours de l'éducation
accessLevelPrivate
2015 544 2
L'intervention en éducation physique à l'école primaire et secondaire à Genève, entre discipline(s) de référence, demandes sociales et discipline scolaireDidactique en construction, constructions des didactiques
accessLevelRestricted
2013 637 17
Etude du curriculum en EPS dans l'enseignement secondaire à Genève en regard du nouveau plan d'études romandIntervention, Recherche et Formation: Quels enjeux, quelles transformations ?
accessLevelPrivate
2013 609 2
Einstellungen von zukünftigen allgemeinbildenden Lehrpersonen und Sportlehrkräften zur Bewertung von MannschaftssportartenBeiträge zur Lehrerbildung
accessLevelPublic
2012 503 66
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifsFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelRestricted
2010 626 17
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack