DD
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Co-élaborer des ressources curriculaires en EPS pour l’enseignement primaire en Suisse, au carrefour des épistémologies professionnelles et des cultures linguistiques | e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport | 2024 | 90 | 82 | |||
La mise en projet des élèves dans une situation exigeante en demi-fond | Enseigner l'EPS | 2022 | 62 | 0 | |||
Analyse didactique des curriculums officiels d'éducation physique en France, en Suisse romande et au Québec | e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport | 2021 | 230 | 232 | |||
Des contextes d'enseignement à la planification | Apprendre et enseigner en éducation physique et sportive | 2021 | 140 | 0 | |||
De la planification à la réalisation | Apprendre et enseigner en éducation physique | 2021 | 117 | 0 | |||
Merging observational and interview data to study and improve the adaptability of the products of didactic engineering to ordinary teaching in physical education | Physical education and sport pedagogy | 2021 | 222 | 0 | |||
Des contextes d'enseignement à la planification | Apprendre et enseigner en éducation physique | 2021 | 186 | 0 | |||
Réduire les différences entre les élèves en éducation physique ou « faire avec » ? Une proposition en course de demi-fond pour le secondaire II | L'Education physique en mouvement | 2020 | 413 | 242 | |||
Intégrer les contraintes de la pandémie dans les analyses préalables, la conception et l'expérimentation d'ingénieries didactiques en éducation physique. Un exemple en course d'orientation | Formation et profession | 2020 | 352 | 190 | |||
(Re)construction des caractéristiques du didactique en formation à l'enseignement. L'exemple d'une co-formation de formateurs de terrain et universitaires en EPS | La TACD en questions, questions à la didactique. 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (Vol. 2) | 2019 | 305 | 40 | |||
La situation d'institutionnalisation en formation d'enseignant.e.s d'éducation physique, une question de verbalisations et de reconnaissance ? | Raisons éducatives | 2019 | 348 | 229 | |||
Quelle place pour les émotions en Education Physique et Sportive ? | Enjeux pédagogiques | 2018 | 390 | 58 | |||
De la délicate question des ressources constitutives des compétences en éducation physique et de leur évaluation | Evaluer - Journal international de recherche en éducation et formation | 2017 | 719 | 728 | |||
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport | 2016 | 709 | 228 | ||||
eJRIEPS Juillet 2016 | e journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport | 2016 | 508 | 88 | |||
Le curriculum réel en EPS à l'école primaire dans le canton de Genève: caractéristiques et déterminants | Carrefours de l'éducation | 2015 | 544 | 2 | |||
L'intervention en éducation physique à l'école primaire et secondaire à Genève, entre discipline(s) de référence, demandes sociales et discipline scolaire | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 637 | 17 | |||
Etude du curriculum en EPS dans l'enseignement secondaire à Genève en regard du nouveau plan d'études romand | Intervention, Recherche et Formation: Quels enjeux, quelles transformations ? | 2013 | 609 | 2 | |||
Einstellungen von zukünftigen allgemeinbildenden Lehrpersonen und Sportlehrkräften zur Bewertung von Mannschaftssportarten | Beiträge zur Lehrerbildung | 2012 | 503 | 66 | |||
Conceptions de futurs enseignants généralistes et d'EPS à propos de l'évaluation dans les jeux sportifs collectifs | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2010 | 626 | 17 |