en
Professional article
Open access
French

Réduire les différences entre les élèves en éducation physique ou « faire avec » ? Une proposition en course de demi-fond pour le secondaire II

ContributorsDeriaz, Daniel
Published inL'Education physique en mouvement, no. 3, p. 8-11
Publication date2020
Abstract

En éducation physique, les différences entre élèves sont importantes et prégnantes. Pour autant, il ne s'agit pas de les gommer, mais bien de construire les compétences recherchées en « faisant avec ». C'est pourquoi, dans cet article, nous proposons une forme de pratique scolaire (FPS) en course de demi-fond qui permette aux élèves de se mettre en projet, quelles que soient leurs ressources.

Keywords
  • Différenciation
  • Éducation physique
  • Demi-fond
  • Forme de pratique scolaire
Citation (ISO format)
DERIAZ, Daniel. Réduire les différences entre les élèves en éducation physique ou « faire avec » ? Une proposition en course de demi-fond pour le secondaire II. In: L’Education physique en mouvement, 2020, n° 3, p. 8–11.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:138133
325views
201downloads

Technical informations

Creation06/22/2020 3:17:00 PM
First validation06/22/2020 3:17:00 PM
Update time03/15/2023 10:12:28 PM
Status update03/15/2023 10:12:27 PM
Last indexation01/17/2024 10:15:24 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack