fr
Rapport de recherche
Accès libre
Français

Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal)

MandantUNESCO-BIE
Nombre de pages248
Maison d'éditionGenève : UNESCO-BIE
Date de publication2015
Résumé

Le présent rapport comprend une étude documentaire et de l'analyse comparée élaborée dans le cadre du projet BIE financé par le Partenariat mondial pour l'éducation « Les résultats de l'apprentissage dans les premières années de la scolarité : intégration du curriculum, enseignement, supports d'apprentissage et évaluation ». Il rend compte de deux activités de recherche complémentaires : une étude internationale sur l'enseignement de la lecture et les curricula pour enseigner la lecture, plus particulièrement en langue seconde ; et une analyse des pratiques enseignantes dans trois pays d'Afrique subsaharienne : Burkina Faso, Niger et Sénégal. Il est construit en trois parties.

Mots-clés
  • Apprentissage de la lecture
  • Contexte multilingue
  • Analyse de pratiques d'enseignement
  • Sénégal
  • Niger
  • Burkina Faso
Financement
  • Autre - Financement UNESCO-BIE
Citation (format ISO)
AEBY DAGHE, Sandrine et al. Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal). 2015
Fichiers principaux (1)
Report
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:55205
1073vues
904téléchargements

Informations techniques

Création14.03.2015 10:25:00
Première validation14.03.2015 10:25:00
Heure de mise à jour14.03.2023 23:08:14
Changement de statut14.03.2023 23:08:14
Dernière indexation16.01.2024 17:37:48
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack