UNIGE document Report
previous document  unige:55205  next document
add to browser collection
Title

Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal)

Authors
Publication Genève: UNESCO-BIE, 2015
Description 248 p.
Abstract Le présent rapport comprend une étude documentaire et de l’analyse comparée élaborée dans le cadre du projet BIE financé par le Partenariat mondial pour l’éducation « Les résultats de l’apprentissage dans les premières années de la scolarité : intégration du curriculum, enseignement, supports d’apprentissage et évaluation ». Il rend compte de deux activités de recherche complémentaires : une étude internationale sur l’enseignement de la lecture et les curricula pour enseigner la lecture, plus particulièrement en langue seconde ; et une analyse des pratiques enseignantes dans trois pays d’Afrique subsaharienne : Burkina Faso, Niger et Sénégal. Il est construit en trois parties.
Keywords Apprentissage de la lectureContexte multilingueAnalyse de pratiques d'enseignementSénégalNigerBurkina Faso
Full text
Report (Published version) (6.6 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Project Financement UNESCO-BIE
Citation
(ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine et al. Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal). 2015 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55205

598 hits

40 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-07

Export document
Format :
Citation style :