

![]() |
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) |
|
Authors | ||
Publication | Genève: UNESCO-BIE, 2015 | |
Description | 248 p. | |
Abstract | Le présent rapport comprend une étude documentaire et de l'analyse comparée élaborée dans le cadre du projet BIE financé par le Partenariat mondial pour l'éducation « Les résultats de l'apprentissage dans les premières années de la scolarité : intégration du curriculum, enseignement, supports d'apprentissage et évaluation ». Il rend compte de deux activités de recherche complémentaires : une étude internationale sur l'enseignement de la lecture et les curricula pour enseigner la lecture, plus particulièrement en langue seconde ; et une analyse des pratiques enseignantes dans trois pays d'Afrique subsaharienne : Burkina Faso, Niger et Sénégal. Il est construit en trois parties. | |
Keywords | Apprentissage de la lecture — Contexte multilingue — Analyse de pratiques d'enseignement — Sénégal — Niger — Burkina Faso | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE) | |
Project | Autre: Financement UNESCO-BIE | |
Citation (ISO format) | AEBY DAGHE, Sandrine et al. Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal). 2015 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55205 |