TT
Thevenaz-Christen, Thérèse
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Teaching Reading in Burkina Faso. Improving Reading and Writing Outcomes in the Early Years of Primary School | Improving Early Literacy Outcomes. Curriculum, Teaching, and Assessment. | 2019 | 228 | 127 | |||
Teaching and learning to read and write in a multilingual contexte: Burkina Faso, Niger, and Senegal | Improving Early Literacy Outcomes. Curriculum Teaching, and Assessment. | 2019 | 369 | 106 | |||
Teaching and learning to read in a multilingual context. Ways forward for three sub-Saharan African countries (Burkina Faso, Niger, Senegal) | 2017 | 524 | 978 | ||||
Writing and teaching literature the role of hypertextual and metatextual writing activities at three school levels | L1 educational studies in languages and literature | 2017 | 747 | 620 | |||
Enseignement et apprentissage de la lecture dans un contexte multilingue. Analyses, observations et pistes pour trois pays de l'Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Niger, Sénégal) | 2015 | 1,183 | 1,698 | ||||
Convergences et spécificités des notions à saisir en lien avec l'enseignement de la lecture | La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire. L'exemple genevois | 2014 | 521 | 116 | |||
La lecture à enseigner dans les plans d'études de l'école obligatoire genevoise | La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire. L'exemple genevois | 2014 | 612 | 147 | |||
Les supports d'enseignement de la lecture et leurs entours | La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire. L'exemple genevois | 2014 | 555 | 131 | |||
Clarifications notionnelles et indications méthodologiques | La lecture enseignée au fil de l'école obligatoire. L'exemple genevois | 2014 | 595 | 128 | |||
De la fonction didactique des justifications dans la construction des savoirs en lecture/compréhension et en sciences de la nature au cycle 1: une réflexion sur les cadres conceptuels des recherches didactiques | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 862 | 246 | |||
La progression curriculaire "effective", du primaire au secondaire genevois | Curriculum et progression en français. Actes du 11e Colloque de l'AIRDF | 2012 | 645 | 356 | |||
De la 1ère à la 4e primaire, une progression curriculaire vers l'automatisation du déchiffrage, la compréhension thématique et la diversification textuelle | Curriculum et progression en français. Actes du 11e Colloque de l'AIRDF | 2012 | 557 | 133 | |||
Des pratiques littéraciques émergentes | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2011 | 253 | 99 | |||
Progression : un concept fondateur de la didactique. L'exemple de la lecture à travers l'école obligatoire | Les concepts et les méthodes en didactique du français | 2011 | 984 | 265 | |||
Actes du 1er colloque international de l'ARCD : "Où va la didactique comparée?" Didactiques disciplinaires et approches comparatistes des pratiques d'enseignement et apprentissage (15-16 janvier 2009) | 2010 | 1,165 | 343 | ||||
Le poster, un outil d'enseignement / apprentissage de la compréhension de texte(s) à l'école primaire | Forumlecture.ch | 2010 | 833 | 276 | |||
La didactique du français: entre modélisation pour agir et expliquer/comprendre. Disciplinarisation d'une pratique professionnelle | Le Français dans le monde. Recherches et applications | 2010 | 970 | 272 | |||
L'objet disciplinaire "saisi" entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif | Gros plan sur la classe de français: motifs et variations | 2010 | 680 | 136 | |||
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative | 2009 | 3,781 | 939 | ||||
Les outils médiateurs dans la rédaction d'une pétition en classe | Didactique : approche vygotskienne | 2009 | 573 | 102 | |||
Une analyse multifocale | Des objets enseignés en classe de français. Le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la subordonnée relative | 2009 | 80 | 6 | |||
L'articulation vygotskienne entre objet enseigné et outil médiateur comme fondement de la didactique | Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques | 2008 | 888 | 272 | |||
L'activité résumante dans la lecture de "La fée carabine" en classe de français : un point de vue sur le ressort des processus interactionnels didactiques | Processus interactionnels et situations éducatives | 2008 | 634 | 13 | |||
Mathématiques et lecture | 2007 | 19 | 35 | ||||
L'activité langagière comme objet enseigné. Explorations aux moments de son émergence dans la forme préscolaire | Analyses des objets enseignés : le cas du français | 2006 | 570 | 76 | |||
Analyses des objets enseignés : le cas du français | 2006 | 1,198 | 140 | ||||
Les prémices de la forme scolaire : études d'activités langagières orales à l'école enfantine genevoise | 2005 | 4,494 | 2,114 | ||||
Enseignement de la lecture - écriture littéraire | Résonances | 2002 | 564 | 282 | |||
Les tâches et leurs entours en classe de français. Actes du 8e colloque international de la DFLM, Neuchâtel - septembre 2001 | 2001 | 748 | 1,018 | ||||
Tâches et didactique du français: analyse de la problématique | La Lettre de la DFLM | 2001 | 594 | 227 | |||
L'objet enseigné: vers une méthodologie plurielle d'analyse des pratiques d'enseignement en classe | Repères pour la rénovation de l'enseignement du français | 1999 | 667 | 959 |