MS
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Développement professionnel d’un enseignant dans le cadre d’un dispositif de recherche collaborative en didactique de la chimie. Analyse en termes de compétences liées à l’évaluation et de pragmatisation/conceptualisation | 13èmes rencontres scientifiques de l'ARDIST | 2025 | 40 | 42 | |||
| Aménager un enseignement codisciplinaire pour entrer dans la complexité de l'anthropocène. Le cas du cycle du carbone au collège | 13èmes rencontres scientifiques de l'ARDIST | 2025 | 36 | 32 | |||
| Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème colloque international de l’ARCD | 2024 | 2,218 | 3,129 | ||||
| Enseigner et apprendre la transformation chimique pour comprendre le cycle du carbone. Vers une approche codisciplinaire du réchauffement climatique | 2024 | 367 | 153 | ||||
| Pratiques déclarées d’enseignants et d’enseignantes de chimie sur l’enseignement des problèmes environnementaux au cycle 4 | RDST | 2024 | 36 | 62 | |||
| Enseigner la transformation chimique via le cycle du carbone pour entrer dans la culture scientifique et technique au secondaire I | Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 3) | 2024 | 105 | 30 | |||
| Les enjeux de l’enseignement-apprentissage de la transformation chimique au secondaire I : regards croisés sur les prescriptions officielles et ressources formelles en Suisse romande et en France | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2023 | 50 | 87 | |||
| Enseigner et apprendre la transformation chimique au collège via le cycle du carbone: penser un objet-relais pour introduire l'anthropocène en classe de chimie | 12e Rencontre scientifiques ARDIST (Association pour la recherche en didactique des sciences et des techniques) | 2022 | 67 | 34 |
