Enseigner la transformation chimique via le cycle du carbone pour entrer dans la culture scientifique et technique au secondaire I
ContributorsSudries, Marie ; Ligozat, Florence ; Cross, David
Published inLes didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 3), Editors Y. Buyck, M. Sudriès, F. Ligozat & C. Marlot, p. 117-133
Presented at Genève, 27-30 juin 2023
PublisherGenève : Université de Genève
Publication date2024
First online date2024
Abstract
Keywords
- Transposition
- Transformation chimique
- Cycle du carbone
- Culture scientifique et technique
- Question complexe
NotePour consulter l’intégralité des actes de congrès : https://archive-ouverte.unige.ch/unige:174755
Research group
Citation (ISO format)
SUDRIES, Marie, LIGOZAT, Florence, CROSS, David. Enseigner la transformation chimique via le cycle du carbone pour entrer dans la culture scientifique et technique au secondaire I. In: Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde. Actes du 6ème Colloque international de l’ARCD (vol. 3). Genève. Genève : Université de Genève, 2024. p. 117–133.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:178315