MD
Publications
13
Views
3,565
Downloads
1,587
Supervised works
0
Items per page
1 - 13 of 13
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Un jeu de rôles en formation d’enseignants : la transposition de l’institutionnalisation en question49e colloque de la COPIRELEM - Colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles
accessLevelPublic
2024 34 17
La résolution de problèmes comme outil : une séquence d’enseignement sur les fonctions au secondaire IILa résolution de problèmes en mathématiques. Enjeux pour l’enseignement et l’apprentissage
accessLevelPublic
2024 31 32
Une ingénierie de formation initiale d’enseignants primaires basée sur la pédagogie coopérative47ème colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2022 34 22
La résolution de problèmes comme objet ou moyen d'enseignement au cœur des apprentissages dans la classe de mathématiquesActes du séminaire national de didactique des mathématiques 2020
accessLevelPublic
2022 532 634
Des « capsules vidéos » comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaireDispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle – Actes du colloque de la COPIRELEM
accessLevelPublic
2019 440 185
"Des points partout": une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attentionGrand N
accessLevelPublic
2019 339 122
Un jeu de communication au cycle 1Revue de mathématiques pour l'école
accessLevelPublic
2019 234 194
Il calcolo mentale nelle pratiche di un'insegnante novizia di scuola primariaConferenze e seminari dell'associazione subalpina mathesis 2017-2018
2018 286 0
The Transposition of Counting Situations in a Virtual EnvironmentProceedings of the 13th International Conference on Technology in Mathematics Teaching
accessLevelPublic
2017 308 74
Robot Moves as Tangible Feedback in a Mathematical Game at Primary SchoolRobotics in education
2017 398 0
Disclosing the “Ræmotionality” of a Mathematics Teacher Using Technology in Her Classroom ActivityMathematics and Technology
accessLevelPublic
2017 340 230
The mathematics teacher : an emotional rational beingProceedings of the Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education
accessLevelPublic
2015 307 32
Investigating the intertwinement between the affective and cognitive dimensions of teachers : a possible way for surfacing the reasons of their decisionsTeaching and learning mathematics: resources and obstables. Proceedings of CIEAEM 67
accessLevelPublic
2015 282 45
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack