OF
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
À la rencontre du texte : d'une longue médiation à l'entrée immédiate | Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation : enquête au fil des degrés scolaires en suisse romande | 2018 | 292 | 0 | |||
Modification des plans d'enseignement : un espace d'invention pour enseignants et élèves | Lire des textes réputés littéraires : disciplination et sédimentation : Enquête au fil des degrés scolaires en Suisse romande | 2018 | 248 | 0 | |||
L'archiélève lecteur dans le discours d'enseignants sur leur planification | L'enseignement et l'apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité | 2017 | 335 | 0 | |||
A la recherche de l'archiélève lecteur à travers l'analyse du geste de planification: rôle des élèves dans les modifications de séquences d'enseignement | 2017 | 1,342 | 1,173 | ||||
Le prévu et l'imprévu de la séquence d'enseignement : A quel élève l'enseignant s'adresse-t-il lorsqu'il planifie sa leçon ? | 14e Rencontres internationales du réseau de Recherche Education et Formation (REF) | 2015 | 305 | 0 | |||
[Compte rendu de :] Jeux de savoir. Études de l'action conjointe en didactique / Gruson, Brigitte, Forest, Dominique & Loquet, Monique | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2015 | 368 | 129 | |||
Genres d'activité scolaire et appropriation du texte dans l'enseignement de texte littéraire | 3e Colloque International de l'Association pour les Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD) | 2013 | 594 | 57 | |||
Le principe dynamique de l'archi-élève lecteur dans l'enseignement de textes littéraires | 13e Rencontres internationales du réseau de Recherche en Éducation et en Formation (REF) | 2013 | 387 | 370 |