DT
Trebert, Dominique Noël Philippe
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
La fabrication des savoirs sur le langage en interaction: regards croisés sur les pratiques de la formation professionnelle des éducatrices de l'enfance | Cahiers de l'ILSL | 2019 | 427 | 215 | |||
Le tutorat dans l'alternance en éducation de l'enfance : de l'analyse des interactions sur la place de travail à ses usages en formation | 2016 | 949 | 724 | ||||
Offre et prise de place : l'accomplissement des configurations de participation à l'interaction tutorale | La part du langage : pratiques professionnelles en formation | 2015 | 441 | 265 | |||
Analyse du travail, conception et formation : le cas des éducateurs de l'enfance | Éducation permanente | 2015 | 493 | 234 | |||
Le travail comme objet d'analyse dans les espaces interprétatifs de l'alternance : le cas de la formation ES des éducatrices et éducateurs de l'enfance | Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation | 2015 | 425 | 216 | |||
Learning through verbal interactions in the workplace: The role and place of guidance in vocational education and training | Francophone perspectives of learning through work: Conceptions, traditions and practices | 2015 | 585 | 510 | |||
Relation tutorale et configurations de participation à l'interaction : Analyse de l'accompagnement des stagiaires dans le champ de la petite enfance | Activités | 2014 | 638 | 673 | |||
Conception et mise en œuvre d'un dispositif d'analyse des interactions dans le contexte de l'alternance : le cas de la formation professionnelle en éducation de l'enfance | Actes du 3ème colloque international de didactique professionnelle, Conception et Formation | 2014 | 579 | 211 | |||
En quoi le éducatrices et les éducateurs de l'enfance sont-ils compétents ? Présentation d'une démarche de recherche | Revue Petite Enfance | 2013 | 540 | 258 | |||
Relation tutorale et configuration de participation à l'interaction : le cas de la formation professionnelle des éducatrices et éducateurs de l'enfance | 2ème Colloque international de didactique professionnelle, apprentissage et développement professionnel | 2012 | 559 | 773 |