JD
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| La grammaire comme objet d'enseignement : relations et tensions entre savoirs de référence, savoirs à enseigner et savoirs pour enseigner | Les didactiques et leurs références disciplinaires Documentation du colloque des didactiques disciplinaires du 19 janvier 2017 | 2017 | 442 | 124 | |||
| Comment évaluer la lecture en référence au Plan d'études romand ? | Forum Lecture | 2014 | 660 | 303 | |||
| Le dossier Didactique de l'orthographe: points de vue de la recherche et de la formation | La Lettre de l'Association AIRDF | 2012 | 525 | 114 | |||
| Constances et variations dans la mise en oeuvre d'une même activité d'enseignement innovante. Analyse de leçons sur les familles de langues | Gros plan sur la classe de français. Motifs et variations | 2010 | 532 | 329 | |||
| Comment cerner les composantes "didactiques" de l'efficacité de l'enseignement/apprentissage ? Quelques éléments tirés d'une expérience européenne sur l'éveil aux langues | La Lettre de l'AIRDF | 2008 | 688 | 185 | |||
| Lorsque maître et élèves interagissent... Vers un modèle d'analyse de la construction des connaissances en classe | Les Dossiers des Sciences de l'Education | 2003 | 743 | 322 | |||
| Le modèle didactique du genre: un concept de l'ingénierie didactique | Recherches en didactiques | 2003 | 2,135 | 881 | |||
| Pour une didactique de l'oral, ou l'enseignement/apprentissage est-il une "macro-séquence potentiellement acquisitionnelle" ? | Études de linguistique appliquée | 2000 | 692 | 208 | |||
| Maitriser un genre textuel en contexte scolaire: concepts, notions et démarches | Construction et consolidation des réseaux conceptuels en classe de langue: quels étayages pour une dynamique de conceptualisation ? | 1999 | 518 | 189 | |||
| La construction de l’image de l’autre dans l’interaction. Des coulisses de l’implicite à la mise en scène | Bulletin suisse de linguistique appliquée | 1997 | 157 | 158 | |||
| L'"oral" s'ensenya! Prolegòmens per a una didàctica de la producció oral | Articles de didàctica de la llengua i de la literatura | 1997 | 681 | 306 | |||
| "L'oral" s'enseigne! Éléments pour une didactique de la production orale | Enjeux | 1996 | 1,423 | 3,223 |
