UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:30902  next document
add to browser collection
Title

Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique

Authors
Published in Dorier, J.-L., Leutenegger, F., Schneuwly, B. Didactique en construction, constructions des didactiques. Bruxelles: De Boeck. 2013, p. 225-254
Collection Raisons éducatives; 17
Abstract Cette contribution est le résultat d’une expérience interdidactique en cours, consistant à essayer de dégager autour de la notion de tâches, des questions et perspectives de recherche communes ou mutuellement enrichissantes, à partir de cinq travaux de recherche de didactique, menés à l’origine indépendamment les uns des autres, dans trois disciplines différentes (langues étrangères, mathématiques, sciences)
Keywords TâchesProblèmesDidactique des langues étrangèresDidactique des mathématiquesDidactique des sciencesEnseignement primaireEnseignement secondaire
Identifiers
ISBN: 978-2-8041-8237-3
Full text
Book chapter (Published version) (2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research groups Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
MUELLER, Andréas et al. Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique. In: Dorier, J.-L., Leutenegger, F., Schneuwly, B. (Ed.). Didactique en construction, constructions des didactiques. Bruxelles : De Boeck, 2013. p. 225-254. (Raisons éducatives; 17) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:30902

371 hits

9 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-04

Export document
Format :
Citation style :