

![]() |
Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique |
|
Authors | ||
Published in | Dorier, J.-L., Leutenegger, F., Schneuwly, B. Didactique en construction, constructions des didactiques. Bruxelles: De Boeck. 2013, p. 225-254 | |
Collection |
Raisons éducatives; 17 |
|
Abstract | Cette contribution est le résultat d'une expérience interdidactique en cours, consistant à essayer de dégager autour de la notion de tâches, des questions et perspectives de recherche communes ou mutuellement enrichissantes, à partir de cinq travaux de recherche de didactique, menés à l'origine indépendamment les uns des autres, dans trois disciplines différentes (langues étrangères, mathématiques, sciences) | |
Keywords | Tâches — Problèmes — Didactique des langues étrangères — Didactique des mathématiques — Didactique des sciences — Enseignement primaire — Enseignement secondaire | |
Identifiers | ISBN: 978-2-8041-8237-3 | |
Full text | ||
Structures | ||
Research groups | Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE) Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe) | |
Citation (ISO format) | MUELLER, Andréas et al. Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique. In: Dorier, J.-L., Leutenegger, F., Schneuwly, B. (Ed.). Didactique en construction, constructions des didactiques. Bruxelles : De Boeck, 2013. p. 225-254. (Raisons éducatives; 17) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:30902 |