Book chapter
French

Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique

Published inDorier, J.-L., Leutenegger, F., Schneuwly, B. (Ed.), Didactique en construction, constructions des didactiques, p. 225-254
PublisherBruxelles : De Boeck
Collection
  • Raisons éducatives; 17
Publication date2013
Abstract

Cette contribution est le résultat d'une expérience interdidactique en cours, consistant à essayer de dégager autour de la notion de tâches, des questions et perspectives de recherche communes ou mutuellement enrichissantes, à partir de cinq travaux de recherche de didactique, menés à l'origine indépendamment les uns des autres, dans trois disciplines différentes (langues étrangères, mathématiques, sciences)

Keywords
  • Tâches
  • Problèmes
  • Didactique des langues étrangères
  • Didactique des mathématiques
  • Didactique des sciences
  • Enseignement primaire
  • Enseignement secondaire
Citation (ISO format)
MUELLER, Andréas et al. Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d’une culture d’apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique. In: Didactique en construction, constructions des didactiques. Dorier, J.-L., Leutenegger, F., Schneuwly, B. (Ed.). Bruxelles : De Boeck, 2013. p. 225–254. (Raisons éducatives)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:30902
ISBN978-2-8041-8237-3
891views
14downloads

Technical informations

Creation04/11/2013 10:24:00
First validation04/11/2013 10:24:00
Update time14/03/2023 20:35:47
Status update14/03/2023 20:35:47
Last indexation30/10/2024 14:51:31
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack