CD
Publications
35
Views
21,716
Downloads
9,175
Supervised works
15
Items per page
1 - 35 of 35
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Circulation of knowledge : from research to teacher trainingWinter GETL (Global Education Teaching & Learning)
accessLevelPublic
2020 279 53
« This is not math ! » Problem solving in early childhoodWinter GETL (Global Education Teaching & Learning)
accessLevelPublic
2019 322 52
Quand l'expérience s'en mêle et fait remonter des connaissances mathématiques enfouiesColloque international OPÉEN & ReForm 2016
accessLevelPublic
2016 510 130
Narrer comprendre et comprendre pour narrer : un essai d'analyse d'un jeu de tâches entre futurs enseignants et élèves du primaireActes des Journées scientifiques de l'Université de Nantes
accessLevelPublic
2016 439 107
Lorsqu'élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâchesCahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2016 478 155
Raisonnement abductif en mathématiques à l'école primaire2nd Jean Piaget Conferences: Infant development from Piaget to today
accessLevelPublic
2016 753 158
La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignantsActes du 41ème colloque COPIRELEM
accessLevelPublic
2015 442 98
Suivre le fil de la pensée des élèves…Math-école
accessLevelPublic
2015 440 137
1/9801 : Évolution du milieu d'une division un peu particulière (partie 3)Math-école
accessLevelPublic
2015 612 93
Le jeu de tâches: un prolongement didactique à l'entretien clinique-critique [de Piaget] ?Conférences Jean Piaget
accessLevelPublic
2014 856 144
L'entretien clinique-critique de Piaget en toile de fond de l'interaction de connaissances dans un jeu de tâchesSéminaire National de l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques
accessLevelPublic
2014 821 280
1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2)Math-école
accessLevelPublic
2014 545 168
Implementation In Class of a Theory Stemming From a Research: A Question of Didactical TranspositionUS-China education review. B, Education theory
accessLevelPublic
2014 452 247
Des élèves à l'Uni! De la narration de l'expérience à l'expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique»Educateur
accessLevelPublic
2014 645 197
[Compte rendu de :] Formation mathématique pour l'enseignement des mathématiques. Pratiques, orientations et recherchesSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2013 550 351
Interaction de connaissances entre expérimentateur et élèvesSituation des didactiques disciplinaires en Suisse
accessLevelPublic
2013 569 105
Quelle circulation des savoirs entre une tâche issue de la recherche et son application en formation initiale ?Colloque Circulation des savoirs entre recherche et formation atelier C
accessLevelPublic
2013 576 433
Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos)Math-école
accessLevelPublic
2013 717 342
Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ansActes du XXXIX COLLOQUE COPIRELEM "Faire des mathématiques à l'école: de l'activité de l'élève à la formation des enseignants".
accessLevelPublic
2013 597 251
Des multiples de 12 dans les multiples de 11: jeux sur les chiffres vs jeux sur les nombres4-bis 12-jährige. Ihre schulischen und ausserschulischen lern- und lebensweltwen
accessLevelPublic
2013 805 129
Confrontation de jeux de tâches entre élèves de 10-11 ans et étudiants en formationLes mathématiques au carrefour des cultures de la Méditerranée, Journées de l'APMEP
accessLevelPublic
2013 565 116
Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactiqueDidactique en construction, constructions des didactiques
accessLevelRestricted
2013 921 14
1/9801 évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 1)Math-école
accessLevelPublic
2013 592 272
Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèvesEnseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012
accessLevelPublic
2012 630 508
Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilitéLa didactique des mathématiques: approches et enjeux. Hommage à Michele Artigue. Atelier 4: Démarches de recherche et démarches d'investigation dans l'enseignement des maths et des sciences expérimentales
accessLevelPublic
2012 662 211
Expérience et expérimentations à l'école primaireEducateur
accessLevelPublic
2012 635 965
La narration comme révélateur de l'expérience mathématique des élèves et de l'expérimentateurJournées DDMES
accessLevelPublic
2011 531 325
Le jeu de tâches, une interaction de connaissances particulière entre expérimentateur et élèvesActes du XXVIIIème Colloque COPIRELEM "Faire des mathématiques à l'école: de l'activité de l'élève à la formation des enseignants"
accessLevelPublic
2011 717 481
Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - ContingenceRecherches en éducation
accessLevelPublic
2011 686 267
Chiffres mode d'emploi: exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité
accessLevelPublic
2010 1,447 1,614
Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilitéActes du séminaire national de didactique des mathématiques, année 2010
accessLevelPublic
2010 497 127
Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d'une tâche sur les relations de divisibilitéActivité humaine et conceptualisation: questions à Gérard Vergnaud
accessLevelPublic
2007 591 156
L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque?Educateur
accessLevelPublic
2007 577 207
"Je le savais, mais je n'avais pas fait attention", ou la conversion connaissance/savoirEducateur
accessLevelPublic
2005 702 141
Mythe de conformité: un paradoxe pour l'enseignementEducateur
accessLevelPublic
2001 555 141
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack