CD
Del Notaro, Christine
Affiliation entities
Research groups
| Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Circulation of knowledge : from research to teacher training | Winter GETL (Global Education Teaching & Learning) | 2020 | 279 | 53 | |||
| « This is not math ! » Problem solving in early childhood | Winter GETL (Global Education Teaching & Learning) | 2019 | 322 | 52 | |||
| Quand l'expérience s'en mêle et fait remonter des connaissances mathématiques enfouies | Colloque international OPÉEN & ReForm 2016 | 2016 | 510 | 130 | |||
| Narrer comprendre et comprendre pour narrer : un essai d'analyse d'un jeu de tâches entre futurs enseignants et élèves du primaire | Actes des Journées scientifiques de l'Université de Nantes | 2016 | 439 | 107 | |||
| Lorsqu'élèves et étudiants se laissent prendre au jeu de tâches | Cahiers pédagogiques | 2016 | 478 | 155 | |||
| Raisonnement abductif en mathématiques à l'école primaire | 2nd Jean Piaget Conferences: Infant development from Piaget to today | 2016 | 753 | 158 | |||
| La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants | Actes du 41ème colloque COPIRELEM | 2015 | 442 | 98 | |||
| Suivre le fil de la pensée des élèves… | Math-école | 2015 | 440 | 137 | |||
| 1/9801 : Évolution du milieu d'une division un peu particulière (partie 3) | Math-école | 2015 | 612 | 93 | |||
| Le jeu de tâches: un prolongement didactique à l'entretien clinique-critique [de Piaget] ? | Conférences Jean Piaget | 2014 | 856 | 144 | |||
| L'entretien clinique-critique de Piaget en toile de fond de l'interaction de connaissances dans un jeu de tâches | Séminaire National de l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques | 2014 | 821 | 280 | |||
| 1/9801 : évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 2) | Math-école | 2014 | 545 | 168 | |||
| Implementation In Class of a Theory Stemming From a Research: A Question of Didactical Transposition | US-China education review. B, Education theory | 2014 | 452 | 247 | |||
| Des élèves à l'Uni! De la narration de l'expérience à l'expérience par la narration: mise en évidence de relations entre «règle, expérience et logique» | Educateur | 2014 | 645 | 197 | |||
| [Compte rendu de :] Formation mathématique pour l'enseignement des mathématiques. Pratiques, orientations et recherches | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2013 | 550 | 351 | |||
| Interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves | Situation des didactiques disciplinaires en Suisse | 2013 | 569 | 105 | |||
| Quelle circulation des savoirs entre une tâche issue de la recherche et son application en formation initiale ? | Colloque Circulation des savoirs entre recherche et formation atelier C | 2013 | 576 | 433 | |||
| Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos) | Math-école | 2013 | 717 | 342 | |||
| Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans | Actes du XXXIX COLLOQUE COPIRELEM "Faire des mathématiques à l'école: de l'activité de l'élève à la formation des enseignants". | 2013 | 597 | 251 | |||
| Des multiples de 12 dans les multiples de 11: jeux sur les chiffres vs jeux sur les nombres | 4-bis 12-jährige. Ihre schulischen und ausserschulischen lern- und lebensweltwen | 2013 | 805 | 129 | |||
| Confrontation de jeux de tâches entre élèves de 10-11 ans et étudiants en formation | Les mathématiques au carrefour des cultures de la Méditerranée, Journées de l'APMEP | 2013 | 565 | 116 | |||
| Tâches, exercices, problèmes: dispositifs didactiques et éléments d'une culture d'apprentissage. Un regard transdisciplinaire et interdidactique | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 921 | 14 | |||
| 1/9801 évolution du milieu d'une division un peu particulière (Partie 1) | Math-école | 2013 | 592 | 272 | |||
| Les pratiques enseignantes et l'apprentissage mathématique des élèves | Enseignement des mathématiques et contrat social: enjeux et défis pour le 21e siècle. Actes du colloque EMF 2012, Genève, 3-7 février 2012 | 2012 | 630 | 508 | |||
| Investigation du milieu et expérience autour de quelques critères de divisibilité | La didactique des mathématiques: approches et enjeux. Hommage à Michele Artigue. Atelier 4: Démarches de recherche et démarches d'investigation dans l'enseignement des maths et des sciences expérimentales | 2012 | 662 | 211 | |||
| Expérience et expérimentations à l'école primaire | Educateur | 2012 | 635 | 965 | |||
| La narration comme révélateur de l'expérience mathématique des élèves et de l'expérimentateur | Journées DDMES | 2011 | 531 | 325 | |||
| Le jeu de tâches, une interaction de connaissances particulière entre expérimentateur et élèves | Actes du XXVIIIème Colloque COPIRELEM "Faire des mathématiques à l'école: de l'activité de l'élève à la formation des enseignants" | 2011 | 717 | 481 | |||
| Une situation ouverte en mathématiques : rapports dialectiques entre Théorie - Expérimentation - Contingence | Recherches en éducation | 2011 | 686 | 267 | |||
| Chiffres mode d'emploi: exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité | 2010 | 1,447 | 1,614 | ||||
| Chiffres mode d'emploi. Exploration du milieu mathématique et expérience à l'école primaire autour de quelques critères de divisibilité | Actes du séminaire national de didactique des mathématiques, année 2010 | 2010 | 497 | 127 | |||
| Observation de milieux non différenciés dans la contingence à propos d'une tâche sur les relations de divisibilité | Activité humaine et conceptualisation: questions à Gérard Vergnaud | 2007 | 591 | 156 | |||
| L'alternance théorie-pratique: mouvement récurrent ou assujettissement réciproque? | Educateur | 2007 | 577 | 207 | |||
| "Je le savais, mais je n'avais pas fait attention", ou la conversion connaissance/savoir | Educateur | 2005 | 702 | 141 | |||
| Mythe de conformité: un paradoxe pour l'enseignement | Educateur | 2001 | 555 | 141 |
