SV
Publications
45
Views
29,536
Downloads
8,112
Supervised works
7
Items per page
1 - 45 of 45
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternanceFormation et profession
accessLevelPublic
2017 1,325 337
Dire et écrire l'expérience pour réguler son agir professionnel : réflexions à propos d'un "genre réflexif académique"Pratiques
accessLevelPublic
2016 540 212
Transforming Practice through Reflective Writing: A Discursive ApproachWriting for Professional Development
accessLevelPrivate
2016 596 1
Discours académiques et discours professionnels : positionnement et savoirs des enseignants en formationPhronésis
accessLevelPublic
2016 559 227
Le sujet « hors de soi »Le portfolio entre ingénierie et reliance sociale
accessLevelPublic
2016 349 191
(Se) former dans l'alternance: des mondes discours en déséquilibreLa part du langage: pratiques professionnelles en formation
accessLevelPrivate
2015 439 0
Mettre en texte une problématique professionnelle : de l'exercice du « genre réflexif » à l'appropriation des savoirs et du soi professionnelsFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelPublic
2015 470 296
Indicators of Professional Development in Texts Written by Prospective TeachersJournal of cognitive education and psychology
accessLevelPublic
2015 699 415
Interventions des formateurs dans l'entretien de stage : différences entre évaluation formative et évaluation certificativeActes du Colloque Evaluer les pratiques enseignantes
accessLevelPublic
2015 389 76
Comprendre le développement professionnel par l'analyse des discoursForumlecture.ch
accessLevelPublic
2014 528 387
Langage au travailDictionnaire des concepts de la professionnalisation.
accessLevelPublic
2014 461 126
Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur
2013 384 296
Dialoguer avec le discours des professionnels en devenirIkastaria. Cuadernos de educación
accessLevelPublic
2013 1,130 601
Quand l'activité professionnelle s'invite dans la formation académique : le cas de stages en enseignementApprendre au travail
accessLevelPublic
2012 512 144
La réflexivité, une affaire de cœur…Vivre le primaire
accessLevelPublic
2012 511 129
Comprendre les processus discursifs de la construction des savoirs professionnels et leurs effets régulateurs en termes de développementFormations et professionnalisations : à l'épreuve de la complexité
accessLevelPublic
2012 546 258
A Discursive Approach To Recognition In The PraticumMcGill Journal of Education
accessLevelRestricted
2011 653 3
"Le jour où je serai dans ma classe, ce sera différent". Entretiens de stage et construction de savoirs professionnelsLes Sciences de l'éducation - Pour l'Ere nouvelle
accessLevelPublic
2011 719 321
Une approche discursive de la reconnaissance en situation d'évaluation de stagesLa professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?
accessLevelRestricted
2011 563 6
[Compte rendu de :] Pour une didactique professionnelle de l'enseignement / VINATIER IsabelleRevue française de pédagogie
accessLevelPublic
2011 499 145
Comprendre le développement professionnel par l'analyse des discoursScripta
accessLevelPublic
2011 646 377
Dispositifs d'autoévaluation socialisée en formation: une contrainte pervertissante ou une opportunité transformatrice ?L'évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives
accessLevelPublic
2010 576 95
La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ?Recherche et Formation
accessLevelPublic
2010 616 216
Quels repères de développement dans les situations de travail ?L'évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives
accessLevelPublic
2010 556 97
Le portfolio : une médiation contrôlante et structurante des savoirs professionnelsSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelRestricted
2010 830 15
Un "genre réflexif" pour travailler avec des savoirs hétérogènesL'université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ?
accessLevelRestricted
2009 518 5
Quand la reconnaissance donne forme aux savoirs professionnelsLa reconnaissance professionnelle : évaluer, valoriser, légitimer
accessLevelRestricted
2009 532 11
Mettre en discours des savoirs professionnels: apprentissage ou développement?Travail et apprentissages
accessLevelRestricted
2009 549 7
Dire les savoirs professionnels : savoirs de référence et logiques d'actionSavoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation
accessLevelRestricted
2009 563 25
Les savoirs professionnels se construisent dans un monde intermédiairePrismes : revue pédagogique HEP
accessLevelPublic
2009 508 180
Des savoirs en jeu au savoir en "je" : cheminements réflexifs et subjectivation des savoirs chez de jeunes enseignants en formation
2009 955 404
Savoirs professionnels et construction sociodiscursive de l'agirBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelRestricted
2009 617 9
Écriture réflexive et développement professionnel : quels indicateurs ?Questions vives
accessLevelRestricted
2009 744 6
Evaluer la professionnalité émergente des futurs enseignants : un pari entre cadres contraignants et tensions formativesEvaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes
accessLevelRestricted
2009 537 8
Au coeur de la didactique professionnelle, la subjectivation des savoirsDidactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débats : un enjeu pour la professionnalisation des enseignants
accessLevelRestricted
2008 1,642 25
Enseignants (réflexivité des)Dictionnaire des sciences de l'éducation
accessLevelRestricted
2008 517 11
Portfolios et entretiens de co-évaluation : des leviers de la professionnalisation des jeunes enseignantsEvaluer pour former : outils, dispositifs et acteurs
accessLevelRestricted
2008 732 18
Portfolio et démarches socio-réflexives en enseignement et formation
2008 1,072 376
Formateur/accompagnateur en milieu scolaire: une profession en attente de reconnaissanceTravail et apprentissages
accessLevelRestricted
2008 684 24
Les finalités en éducation : des discours socio-idéologiques aux positionnements épistémologiques et axiologiquesLes valeurs explicites et implicites en formation. Entre "toujours plus" et "mieux vivre ensemble"
accessLevelRestricted
2008 649 5
Alternances en formation
2007 736 369
Introduction. Du principe d'alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la questionAlternances en formation
accessLevelPublic
2007 1,220 424
La co-construction de soi et de ses savoirs professionnels comme effet de l'alternance: quels indicateurs ?Alternances en formation
accessLevelRestricted
2007 735 18
How Future Teachers Develop Professional Knowledge Through Reflective Writing in a Dialogical FrameL1 educational studies in languages and literature
accessLevelPublic
2005 440 354
L'écriture réflexive, une inlassable transformation sociale de soiRepères
accessLevelPublic
2004 490 862
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack