SV
Publications
45
Views
31,650
Downloads
8,736
Supervised works
7
Items per page
1 - 45 of 45
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternanceFormation et profession
accessLevelPublic
2017 1,371 363
Dire et écrire l'expérience pour réguler son agir professionnel : réflexions à propos d'un "genre réflexif académique"Pratiques
accessLevelPublic
2016 611 276
Transforming Practice through Reflective Writing: A Discursive ApproachWriting for Professional Development
accessLevelPrivate
2016 623 2
Discours académiques et discours professionnels : positionnement et savoirs des enseignants en formationPhronésis
accessLevelPublic
2016 610 259
Le sujet « hors de soi »Le portfolio entre ingénierie et reliance sociale
accessLevelPublic
2016 368 227
(Se) former dans l'alternance: des mondes discours en déséquilibreLa part du langage: pratiques professionnelles en formation
accessLevelPrivate
2015 520 0
Mettre en texte une problématique professionnelle : de l'exercice du « genre réflexif » à l'appropriation des savoirs et du soi professionnelsFormation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelPublic
2015 488 300
Indicators of Professional Development in Texts Written by Prospective TeachersJournal of cognitive education and psychology
accessLevelPublic
2015 790 421
Interventions des formateurs dans l'entretien de stage : différences entre évaluation formative et évaluation certificativeActes du Colloque Evaluer les pratiques enseignantes
accessLevelPublic
2015 418 84
Comprendre le développement professionnel par l'analyse des discoursForumlecture.ch
accessLevelPublic
2014 552 419
Langage au travailDictionnaire des concepts de la professionnalisation.
accessLevelPublic
2014 482 132
Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur
2013 408 296
Dialoguer avec le discours des professionnels en devenirIkastaria. Cuadernos de educación
accessLevelPublic
2013 1,200 659
Quand l'activité professionnelle s'invite dans la formation académique : le cas de stages en enseignementApprendre au travail
accessLevelPublic
2012 542 153
La réflexivité, une affaire de cœur…Vivre le primaire
accessLevelPublic
2012 586 148
Comprendre les processus discursifs de la construction des savoirs professionnels et leurs effets régulateurs en termes de développementFormations et professionnalisations : à l'épreuve de la complexité
accessLevelPublic
2012 588 265
A Discursive Approach To Recognition In The PraticumMcGill Journal of Education
accessLevelRestricted
2011 695 3
"Le jour où je serai dans ma classe, ce sera différent". Entretiens de stage et construction de savoirs professionnelsLes Sciences de l'éducation - Pour l'Ere nouvelle
accessLevelPublic
2011 751 331
Une approche discursive de la reconnaissance en situation d'évaluation de stagesLa professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?
accessLevelRestricted
2011 604 7
[Compte rendu de :] Pour une didactique professionnelle de l'enseignement / VINATIER IsabelleRevue française de pédagogie
accessLevelPublic
2011 530 190
Comprendre le développement professionnel par l'analyse des discoursScripta
accessLevelPublic
2011 755 396
Dispositifs d'autoévaluation socialisée en formation: une contrainte pervertissante ou une opportunité transformatrice ?L'évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives
accessLevelPublic
2010 610 110
La formation des enseignants primaires genevois: plurielle aujourd'hui, normalisée demain ?Recherche et Formation
accessLevelPublic
2010 637 223
Quels repères de développement dans les situations de travail ?L'évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives
accessLevelPublic
2010 581 108
Le portfolio : une médiation contrôlante et structurante des savoirs professionnelsSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelRestricted
2010 877 15
Un "genre réflexif" pour travailler avec des savoirs hétérogènesL'université peut-elle vraiment former les enseignants ? Quelles tensions ? Quelles modalités ? Quelles conditions ?
accessLevelRestricted
2009 551 5
Quand la reconnaissance donne forme aux savoirs professionnelsLa reconnaissance professionnelle : évaluer, valoriser, légitimer
accessLevelRestricted
2009 550 11
Mettre en discours des savoirs professionnels: apprentissage ou développement?Travail et apprentissages
accessLevelRestricted
2009 581 7
Dire les savoirs professionnels : savoirs de référence et logiques d'actionSavoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation
accessLevelRestricted
2009 595 25
Les savoirs professionnels se construisent dans un monde intermédiairePrismes : revue pédagogique HEP
accessLevelPublic
2009 532 193
Des savoirs en jeu au savoir en "je" : cheminements réflexifs et subjectivation des savoirs chez de jeunes enseignants en formation
2009 1,036 404
Savoirs professionnels et construction sociodiscursive de l'agirBulletin suisse de linguistique appliquée
accessLevelRestricted
2009 677 9
Écriture réflexive et développement professionnel : quels indicateurs ?Questions vives
accessLevelRestricted
2009 797 6
Evaluer la professionnalité émergente des futurs enseignants : un pari entre cadres contraignants et tensions formativesEvaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes
accessLevelRestricted
2009 568 10
Au coeur de la didactique professionnelle, la subjectivation des savoirsDidactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débats : un enjeu pour la professionnalisation des enseignants
accessLevelRestricted
2008 1,814 25
Enseignants (réflexivité des)Dictionnaire des sciences de l'éducation
accessLevelRestricted
2008 549 11
Portfolios et entretiens de co-évaluation : des leviers de la professionnalisation des jeunes enseignantsEvaluer pour former : outils, dispositifs et acteurs
accessLevelRestricted
2008 804 18
Portfolio et démarches socio-réflexives en enseignement et formation
2008 1,101 376
Formateur/accompagnateur en milieu scolaire: une profession en attente de reconnaissanceTravail et apprentissages
accessLevelRestricted
2008 712 24
Les finalités en éducation : des discours socio-idéologiques aux positionnements épistémologiques et axiologiquesLes valeurs explicites et implicites en formation. Entre "toujours plus" et "mieux vivre ensemble"
accessLevelRestricted
2008 699 5
Alternances en formation
2007 772 369
Introduction. Du principe d'alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants : un état de la questionAlternances en formation
accessLevelPublic
2007 1,302 492
La co-construction de soi et de ses savoirs professionnels comme effet de l'alternance: quels indicateurs ?Alternances en formation
accessLevelRestricted
2007 787 19
How Future Teachers Develop Professional Knowledge Through Reflective Writing in a Dialogical FrameL1 educational studies in languages and literature
accessLevelPublic
2005 487 411
L'écriture réflexive, une inlassable transformation sociale de soiRepères
accessLevelPublic
2004 539 929
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack