Scientific article
OA Policy
French

Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif

Publication date2018
Abstract

Des feedbacks biaisés de contrôle et de valeur ont été utilisés pour influencer l'évaluation émotionnelle pendant un jeu collaboratif de résolution de problème. Nous avons étudié comment ces feedbacks ont modulé l'intensité des émotions ressenties ainsi que les relations entre les émotions, la collaboration perçue et la performance du groupe. Les résultats montrent des patterns de corrélations entre émotions, processus socio-cognitifs et performance différents en fonction des perceptions de contrôle et de valeur.

Keywords
  • Jeu vidéo collaboratif de résolution de problème
  • Contrôle et valeur perçus
  • Émotions
  • Processus socio-cognitifs
Citation (ISO format)
AVRY, Sunny et al. Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif. In: Revue des sciences et techniques de l’information et de la communication pour l’éducation et la formation, 2018, vol. 25, n° 1. doi: 10.23709/sticef.25.1.3
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
Journal ISSN1764-7223
512views
293downloads

Technical informations

Creation11/10/2018 4:57:00 PM
First validation11/10/2018 4:57:00 PM
Update time03/15/2023 3:10:42 PM
Status update03/15/2023 3:10:41 PM
Last indexation10/31/2024 12:07:04 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack