fr
Article scientifique
Accès libre
Français

Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif

Date de publication2018
Résumé

Des feedbacks biaisés de contrôle et de valeur ont été utilisés pour influencer l'évaluation émotionnelle pendant un jeu collaboratif de résolution de problème. Nous avons étudié comment ces feedbacks ont modulé l'intensité des émotions ressenties ainsi que les relations entre les émotions, la collaboration perçue et la performance du groupe. Les résultats montrent des patterns de corrélations entre émotions, processus socio-cognitifs et performance différents en fonction des perceptions de contrôle et de valeur.

Mots-clés
  • Jeu vidéo collaboratif de résolution de problème
  • Contrôle et valeur perçus
  • Émotions
  • Processus socio-cognitifs
Citation (format ISO)
AVRY, Sunny et al. Effet des antécédents émotionnels de contrôle et de valeur sur la résolution de problème dans un jeu vidéo collaboratif. In: Revue des sciences et techniques de l’information et de la communication pour l’éducation et la formation, 2018, vol. 25, n° 1. doi: 10.23709/sticef.25.1.3
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
ISSN du journal1764-7223
471vues
248téléchargements

Informations techniques

Création10.11.2018 16:57:00
Première validation10.11.2018 16:57:00
Heure de mise à jour15.03.2023 15:10:42
Changement de statut15.03.2023 15:10:41
Dernière indexation17.01.2024 04:24:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack