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Le glass-cliff : quelle volonté de changement pour quels stéréotypes de genre ?

ContributorsBisch, Margaux
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

La falaise de verre désigne le phénomène par lequel les femmes sont surreprésentées dans des rôles de leadership associés à un risque élevé et un risque accru d'échec (Haslam & Ryan, 2008 ; Ryan & Haslam, 2005). Nous avons émis l'hypothèse qu'en situation de mauvaise performance d'une entreprise une femme sera plus choisie qu'un homme et ceci dans le but de symboliser un changement (plus que pour effectuer un changement réel). Pour se faire nous avons présenté une entreprise dans deux contextes de changement (réel versus symbolique) et de performances (bonne et mauvaise). Les participants devaient ensuite choisir entre trois candidats potentiels (deux hommes et une femme)...

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Citation (ISO format)
BISCH, Margaux. Le glass-cliff : quelle volonté de changement pour quels stéréotypes de genre ? 2017.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:99082
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Technical informations

Creation10/18/2017 11:19:00 AM
First validation10/18/2017 11:19:00 AM
Update time03/15/2023 2:21:36 AM
Status update03/15/2023 2:21:35 AM
Last indexation08/30/2023 5:15:01 PM
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