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La résolution d'additions simples chez les enfants

ContributorsCardoso, Fabio
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Le but de la présente étude était d'investiguer l'évolution des stratégies de résolution d'additions simples constituées d'opérandes allant de 1 à 4, chez des enfants âgés entre 8 et 10 ans. Depuis une quarantaine d'années, un consensus s'est formé, appuyant l'idée que les enfants utilisent d'abord des procédures de comptage avant de les abandonner aux alentours de l'âge de 10 ans en faveur d'une stratégie de récupération en mémoire à long terme. Un tel modèle de récupération présente toutefois de nombreuses failles. Une nouvelle conception suggère que les procédures s'accélèrent et s'automatisent avec l'âge. Pour le tester, notre échantillon initial était composé de 83 enfants genevois scolarisés, âgés entre 8 et 10 ans. Durant trois ans, à raison de deux sessions de 40 minutes par année, ils ont été testés sur une tâche de résolution d'additions simples, sur leurs capacités en mémoire de travail et vitesse de traitement...

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Affiliation Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
CARDOSO, Fabio. La résolution d’additions simples chez les enfants. 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:98980
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Technical informations

Creation10/18/2017 9:27:00 AM
First validation10/18/2017 9:27:00 AM
Update time03/15/2023 2:20:20 AM
Status update03/15/2023 2:20:20 AM
Last indexation01/29/2024 9:16:59 PM
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