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Master
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Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 6 à 10 ans

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2016
Abstract

La présente étude évalue le développement des compétences de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez des enfants de 6 à 10 ans. 111 enfants de 2P (35 enfants : 14 filles, 21 garçons) de 4P (40 enfants : 22 filles, 18 garçons) et de 6P (36 enfants : 17 filles, 19 garçons) ont passé une tâche informatisée comprenant deux conditions : un appariement label-visage et un appariement visage-visage. Nous avons également fait varier l'intensité des stimuli (50% et 100%). Il ressort des résultats principaux que les compétences de catégorisation s'améliorent avec l'âge et qu'elles sont plus élevées quand l'intensité de l'émotion est plus grande. De plus, un effet de supériorité du label a été trouvé chez les enfants de 6 ans, , alors que cet effet disparaît chez les enfants âgés de 8 et 10 ans, chez qui nous n'observons pas de différences entre les deux conditions. Les résultats de cette étude viennent ainsi compléter la littérature existante montrant que l'effet de supériorité de label est modulé par l'âge.

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Citation (ISO format)
MOREIRA DA SILVA, Catia. Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 6 à 10 ans. 2016.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:92971
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Technical informations

Creation03/29/2017 3:46:00 PM
First validation03/29/2017 3:46:00 PM
Update time03/15/2023 1:30:47 AM
Status update03/15/2023 1:30:47 AM
Last indexation05/02/2024 6:15:53 PM
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