UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:91459  next document
add to browser collection
Title

La résolution de problèmes en français scriptural: un outil pour enseigner/apprendre

Authors
Claret-Girard, Véronique
Mazurczak, Katia
Published in Revue française de pédagogie. 2005, no. 150, p. 59-72
Abstract Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions: la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant.
Keywords Résolution de problèmeEnseignementApprentissageLectureÉcritureOrthographe
Full text
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
BALSLEV, Kristine et al. La résolution de problèmes en français scriptural: un outil pour enseigner/apprendre. In: Revue française de pédagogie, 2005, n° 150, p. 59-72. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91459

97 hits

32 downloads

Update

Deposited on : 2017-01-30

Export document
Format :
Citation style :