en
Scientific article
Open access
French

La résolution de problèmes en français scriptural: un outil pour enseigner/apprendre

Published inRevue française de pédagogie, no. 150, p. 59-72
Publication date2005
Abstract

Cette contribution vise essentiellement à répondre à deux questions: la résolution de problèmes constitue-t-elle un outil pertinent pour l'enseignement et l'apprentissage du français scriptural ? De surcroît, offre-t-elle un cadre d'analyse pour comprendre les pratiques enseignantes, les siennes propres en tant qu'enseignant ou celles de l'enseignement analysées par le chercheur? Cet article analyse comment des apprenants d'âges très divers, dans des dispositifs différents, résolvent des problèmes de lecture, d'écriture et d'orthographe, avec l'aide plus ou moins directe de leur enseignant.

Keywords
  • Résolution de problème
  • Enseignement
  • Apprentissage
  • Lecture
  • Écriture
  • Orthographe
Citation (ISO format)
BALSLEV, Kristine et al. La résolution de problèmes en français scriptural: un outil pour enseigner/apprendre. In: Revue française de pédagogie, 2005, n° 150, p. 59–72.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:91459
ISSN of the journal0556-7807
463views
284downloads

Technical informations

Creation01/27/2017 10:04:00 AM
First validation01/27/2017 10:04:00 AM
Update time03/15/2023 1:19:51 AM
Status update03/15/2023 1:19:50 AM
Last indexation01/16/2024 11:07:15 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack