JD
Publications
165
Views
148,366
Downloads
92,644
Supervised works
40
Items per page
1 - 165 of 165
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Le passeport de l’oral : Un outil d’évaluation pour l’inclusion des élèves alloglottesLa revue LEeE
accessLevelPublic
2024 68 67
A influência do contexto pandêmico no trabalho docenteGêneros multimodais como instrumentos de ensino em contexto (pós-)pandêmico
accessLevelPublic
2024 24 10
Gêneros multimodais como instrumentos de ensino em contexto (pós-)pandêmico
accessLevelPublic
2024 13 9
Vers des ingénieries collaboratives en didactique de l’oralQuestionner l’articulation entre théories et pratiques en didactique du français
accessLevelRestricted
2023 204 10
Entrevista com Joaquim DolzCalidoscópio
accessLevelPublic
2023 6 5
Les trois métalangages de la sambaChansons entre langues, révoltes et subversions
accessLevelRestricted
2022 200 3
Le passeport de l'oral : un outil d'évaluation pour faciliter le passage entre les systèmes didactiques principal et auxiliaireEvaluer - Journal international de recherche en éducation et formation
accessLevelRestricted
2022 311 20
Experiência e saber na foramção docenteExperiências no ensino-aprendizagem e na formação de professores de Línguas - Festschrift Para Laura Miccoli
accessLevelRestricted
2022 224 1
L’enseignement du portugais brésilien comme langue d’héritage4º encontro FIP - Formação, Intervenção e Pesquisa
2022 6 0
Postface. L'obstacle dans l'enseignement des langues : conceptualisation et opérationnalisation didactiqueLes obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des enseignants
accessLevelRestricted
2022 261 16
Representação teatral do gênero fábula: uma experiência de formação continuada no âmbito de um minicursoOralidade gêneros orais - experiências na formaçâo docente
accessLevelPublic
2021 243 144
Quels sont les lieux d’articulation langue-texte dans le genre du slam ? Proposition d’un dispositif d’articulation issu d’une ingénierie didactique de seconde générationL'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations ?
accessLevelPublic
2021 471 72
Quels sont les lieux d'articulation langue-texte dans le genre slam? Proposition d'un dispositif d'articulation issu d'une ingénierie didactique collaborative de seconde générationRecherches en didactique du français
accessLevelPublic
2021 325 69
Voto de Ministro do Supremo Tribunal Federal: historicidade e didatização de um gênero jurídicoEutomia
accessLevelPublic
2021 156 62
Enseignement de l'oral aux élèves allophones entre le système didactique principal et auxiliaire : obstacles et régulationsISD 2021
accessLevelPublic
2021 191 83
Le plurilinguisme, pour comprendre ce que c'est le langage et comment l'enseignerEuskara oinarri eta eleaniztasuna helburu. Hizkuntzen garapena eta erabilera aztergai
accessLevelPublic
2021 377 193
Postfàcio. Experiência e saber na formação docenteExperiências no ensino e aprendizagem e na formação de professores de línguas: Ferstchrift para Laura Miccoli
accessLevelRestricted
2021 298 1
Dossiê: Historicidade e ensino: reflexões sobre os gêneros em diferentes línguasEutomia
2021 262 16
Collaboration entre enseignant et chercheur dans la formation : le rôle du focus groupeISD 2021
accessLevelPublic
2021 162 78
Coconstrução de dispositivos didáticos para o ensino da oralidade: um campo para a formação docenteOralidade e gêneros orais : experiências na formação docente
accessLevelPublic
2021 177 80
A atividade docente e uma proposta de formação para as vídeo-aulasLinha D'Água
accessLevelRestricted
2020 246 3
Les genres de l'oralRecherches
2020 255 6
Le dispositif séquence didactique pour enseigner les genres oraux. Bilan des recherches et perspectivesRecherches
accessLevelRestricted
2020 426 40
Itinerário para o ensino do gênero fâbula : a formação de professores em um minicursoTextura
accessLevelRestricted
2020 431 3
Itinerários didáticos : um novo caminho para sequenciar atividades de leitura e de produção a partir de gêneros textuaisNa Ponta do Lápis
accessLevelRestricted
2020 497 2
Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes. Évolution du partage de la parole entre les participant-e-sRecherches
accessLevelRestricted
2020 233 6
Pratique de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisés : objets d'enseignement et régulations des obstaclesL'enseignement de l'oral en contexte francophone: pratiques et outils de formation
accessLevelPublic
2020 192 131
Le roman historique: tradition discursive et didactiqueRevista Virtual de Estudos da Linguagem (ReVEL)
accessLevelRestricted
2020 384 6
Les genres oraux : quels dispositifs pour apprendre ?Recherches
accessLevelRestricted
2020 281 10
Pratiques de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisées : objets d'enseignement et régulations des obstaclesL'enseignement de l'oral en contexte francophone : pratiques et outils de formation
accessLevelPublic
2020 515 101
Ensinar o debate regrado sobre as (des)igualdades entre os sexos no primário : evolução da distribuição da fala entre os(as) participantesLinha D'Água
accessLevelRestricted
2020 239 1
Writing as a Process in Teacher Education: Analysis of a Didactic SequenceKnowing Writing : Writing Research across Borders
accessLevelRestricted
2019 204 2
La règle du sept de la sociodidactique des languesPlaidoyer sur la variation. Mélanges en hommage à Marielle Rispail
accessLevelPublic
2019 788 407
In Search of Training Gestures: What Regularities can be observed when Teaching how to Teach Written Production?Scripta
accessLevelPublic
2019 357 225
Bernard Schneuwly: une esquisse biographiqueDidactique du français et construction d'une discipline scientifique : dialogues avec Bernard Schneuwly
accessLevelPublic
2019 324 172
Validité didactique et enseignement de l'oralDidactique de l'oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
accessLevelRestricted
2019 629 9
MéthodologieFormer à enseigner la production écrite
accessLevelPublic
2018 390 62
Les activités de formation sur la production écriteFormer à enseigner la production écrite
accessLevelPublic
2018 389 88
Les formes sociales de travail dans la formation à l'enseignement de la production écriteFormer à enseigner la production écrite
2018 510 12
Former à enseigner la production écrite
2018 713 325
Les outils de la formation pour enseigner la production écriteFormer à enseigner la production écrite
accessLevelPublic
2018 346 153
Contribuições da didática de línguas para o ensino e a pesquisa de letramentos e gêneros sob a perspectiva do Interacionismo Sociodiscursivo : entrevista com Joaquim DolzLetramentos e gêneros textuais/discursivos : approximações e distanciamentos
accessLevelRestricted
2018 351 3
Análise de dois dispositivos de formação docente em didatica do oralDialogando Sobre as (Trans)Formacoes Docentes
accessLevelRestricted
2018 454 7
Escrever uma explicação química no primeiro ciclo : o sumo de couve roxa, um verdadeiro camaleão químicoLiterária cientifica na escola
accessLevelRestricted
2018 567 1
PostfaceL'oral et son enseignement: pluralité des contextes linguistiques
accessLevelPublic
2017 376 53
Os obstáculos de aprendizagens e as intervenções do professor em uma sequência didática sobre o gênero resposta a carta do leitorRevista NUPEM
accessLevelRestricted
2017 569 22
Os objetos de ensino e a formação en francês: as sequências, os dispositivos e suas sinopsesDidática em construção, construções das didáticas
accessLevelPublic
2017 425 121
A Aquisição do discurso: a emergência de uma compêtencia ou aprendizagem de differentes capacidades de linguagem?Nonada: Letras em Revista
accessLevelPublic
2017 1,066 317
Faire construire des scénarios pour développer les capacités orales des élèves du primaireL'oral aujourd'hui : perspectives didactiques
accessLevelPublic
2017 697 427
Enseigner la compréhension de l'oral: un projet d'ingénierie didactiqueL'oral aujourd'hui : perspectives didactiques
accessLevelPublic
2017 709 381
Les outils dans la formation des enseignantsde français sur la production écrite. Quelle place pour les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) ?L'enseignement du français à l'ère informatique. Actes du 12e colloque de l'AiRDF
accessLevelPublic
2016 637 186
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formationApprendre à enseigner
accessLevelPublic
2016 658 547
Pratiques d'évaluation de la production écrite à l'école primaire: outils et régulationsL'évaluation en classe de français, outil didactique et politique
accessLevelPublic
2016 546 326
L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique. [Introduction]L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique
accessLevelPublic
2016 395 183
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique?Les Dossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2016 827 1,079
Desafios para o ensino de língua portuguesa e a formação de profesores no BrasilFormação de professores e ensino de língua portuguesa
accessLevelPublic
2016 508 198
L'analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écriteCahiers de l'ACEDLE
accessLevelPublic
2016 755 561
L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique
2016 506 86
As atividades e os exercícios de língua: uma reflexão sobre a engenharia didáticaDELTA. Documentação de estudos em lingüística teórica e aplicada
accessLevelPublic
2016 758 373
[Entretien:] L'ensenyament i l'aprenentatge de la composició escrita: recerques sobre dificultats d'aprenentatge, pràctiques d'ensenyament i formació del professoratL'Ensenyament del català als territoris de parla catalana : estat de la qüestió i perspectives de futur
accessLevelPublic
2016 365 63
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire?Le Français aujourd'hui
accessLevelPublic
2016 629 428
Prefácio. Início de um diálogo necessárioDiálogos brasileiros no estudo de gêneros textuais/discursivos
accessLevelPublic
2016 357 79
Implementação e análise de um dispositivo didáctico na formação de professores de Língua Inglesa: possíveis reconfiguraçõesPráticas de leitura e escrita em contextos escolares e não escolares
accessLevelPublic
2016 479 224
Ensino de língua, formação docente e pesquisa: um diálogo com Joaquim DolzFórum Lingüístico
accessLevelPublic
2015 552 168
La ensenãnza del francés en las aulas de acogida en Lausana. Entre el francés lengua primeira y el francés lengua extranjeraLa educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo
accessLevelPublic
2015 400 132
Des actes de parole aux genres textuels: évolution de l'enseignement du français dans les classes d'accueilPratiques. 20 ans de FLES. Faits et gestes de la didactique du Français Langue Étrangère et Seconde de 1995 à 2015. Vol. 3
accessLevelPublic
2015 583 166
A rádio escolar como lugar para o ensino da compreensão e produção oralGêneros orais no ensino
accessLevelPublic
2015 645 389
La logique des compétences : regards critiquesLe Français aujourd'hui
accessLevelPrivate
2015 434 210
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ?Formation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelPublic
2015 635 248
Pluralidade dos gêneros e singularidades do texto: tensões constitutivas da didática das línguasLinha D'Água
accessLevelPublic
2015 741 380
Pluralité des genres et singularité du texte: tensions constitutives de la didactique des languesforumlecture.ch
accessLevelPublic
2015 884 998
Gêneros orais e gêneros prodzidos na interface escrito-oral: o discurso de formatura no ensino fundamental e sua contribuição para o letramento escolarGêneros Orais no Ensino
accessLevelPublic
2015 552 375
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse RomandeLe Français aujourd'hui
accessLevelRestricted
2015 544 11
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignementFormation et pratiques d'enseignement en questions
2015 533 75
As noções de gestos e de agir didático para a formação de professores de línguas: interfaces do trabalho docenteCadernos Cenpec
accessLevelPublic
2015 842 400
Formação de professores e ensino: um diálogo com Joaquim DolzCalidoscópio
accessLevelPublic
2015 551 325
O gênero de texto, uma ferramenta didática para desenvolver a linguagem oral e escritaGêneros Orais no Ensino
accessLevelPublic
2015 955 1,244
Do que adianta conhecer o código, se não entende o texto ?Na Ponta do Lápis
accessLevelPublic
2015 501 112
Comprendre à l'oral: quel enseignement? Quels dispositifs?Educateur
accessLevelPublic
2015 555 156
Multilinguismo e diversidade cultural: as identidades em diálogoIHU on-line
accessLevelPublic
2015 503 191
La correspondencia escolar electrónica: un enfoque didáctico para el desarrollo de la intercomprensión entre lenguas románicasLa educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo
accessLevelPublic
2015 535 248
Les pratiques d'évaluation dans l'enseignement de la production écrite d'un genre argumentatif à l'école primaireRecherches et applications / Le français dans le monde
accessLevelPublic
2015 479 276
L'évaluation dans la formation à l'enseignement de la production écrite ; l'exemple suisse romandPratiques
accessLevelPublic
2014 535 512
Restitution des savoirs pour la formation à l'enseignement de la production écrite au primaireLa restitution des savoirs: Un impensé des sciences sociales ?
accessLevelPublic
2014 382 65
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du françaisLe Français aujourd'hui
2014 943 330
Resistências e obstáculos na formação continua de professores : um estudo de caso sobre o ensino da escrita em différentes disciplinasEstudos linguísticos
2014 440 0
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsisDidactique en construction, constructions des didactiques
accessLevelRestricted
2013 711 42
Enseñar (lenguas) en contextos multilingües
2013 748 160
Producción escrita y dificultades de aprendizaje
2013 2,939 884
Forma ensinada, objeto ensinado e formas sociais do trabalho do professorGêneros Textuais e Formação inicial: homenagem à Malu Matêncio
accessLevelRestricted
2013 588 5
La secuencia didáctica en ELE: una herramienta para la enseñanza y un dispositivo para la formación docenteBoletín Hispánico Helvético
2012 694 1,079
L'interdisciplinarité dans la formation des enseignants en didactique de français. Une analyse de cas15èmes Rencontres jeunes chercheurs en Sciences du langage
accessLevelRestricted
2012 673 6
Production écrite et difficultés d'apprentissage
accessLevelRestricted
2011 3,722 923
Describir la actividad docente: un punto de vista didáctico para comprender el trabajo del profesor en el aulaL'activitat docent. Intervenció, innovació, investigació
2011 875 308
La notion de situation dans l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des langues : vers une perspective socio-didactiqueRecherches en éducation
accessLevelPublic
2011 638 1,741
A Olimpíada de Língua Portuguesa Escrevendo o Futuro: uma contribuição para o desenvolvimento da aprendizagem da escritaSalto para o Futuro
accessLevelPublic
2011 691 350
Le curriculum enseigné: à propos du texte d'opinion et de la subordonnée relativeGros plan sur la classe de français. Motifs et variations
accessLevelPublic
2010 629 356
Didactique du français langue première
2010 1,913 4,790
Produção escrita e dificuldades de aprendizagem
2010 10,315 2,930
Vers une didactique des savoirs professionnels axées sur les objets enseignés. PréfaceDénervaud, H.; Poussin, B. La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires
accessLevelPublic
2010 604 121
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collègeRepères - Institut national de recherche pédagogique
2010 637 115
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escritoLenguaje
accessLevelPublic
2010 5,412 2,616
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative
2009 3,729 939
Pour un enseignement de l'oral: Initiation aux genres formels à l'école
2009 7,320 5,891
Analyse contrastée des difficultés des élèves dans la rédaction d'une réponse au courrier des lecteurs, et de leur traitement en classeSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2009 764 1,092
Les outils médiateurs dans la rédaction d'une pétition en classeDidactique : approche vygotskienne
accessLevelPublic
2009 570 98
La didáctica de las lenguas: una disciplina en proceso de construcciónDidáctica. Lengua y Literatura
2009 807 474
Ces maudites relatives ! Les objets grammaticaux dans les pratiques scolaires des enseignants du secondairePratiques d'enseignement grammatical. Points de vue de l'enseignant et de l'élève
accessLevelPublic
2009 585 90
Une analyse multifocaleDes objets enseignés en classe de français. Le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la subordonnée relative
accessLevelRestricted
2009 73 5
Savoirs dans la formation des enseignants de français langue première : une étude de cas sur l'argumentation oraleSavoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation
accessLevelRestricted
2009 508 6
L'articulation vygotskienne entre objet enseigné et outil médiateur comme fondement de la didactiqueVygotski et les recherches en éducation et en didactiques
accessLevelPublic
2008 875 268
Le genre du texte, un outil didactique pour développer le langage oral et écritPratiques
2008 1,099 422
Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : recherches sur les pratiques. Actes du Symposium de Sherbrooke (Québec), Colloque international REF, 9 et 10 octobre 2007
2008 581 148
Problèmes d'écriture des élèves en difficulté d'apprentissage et pratiques d'enseignement du texte argumentatifFormation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : recherches sur les pratiques
2008 829 236
Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textesLangage et pratiques
accessLevelPublic
2007 817 368
La noción de competencia : su pertinencia para el estudio del aprendizaje de la acciones verbalesDesarrollo del lenguaje y didáctica de las lenguas
accessLevelPublic
2007 929 481
Curriculum, enseignement et pilotage
2006 787 799
Du texte littéraire à la tâche scolaire : travailler Novarina, du jeu au signe, du corps au sensLe langage et l'homme
accessLevelPublic
2006 266 159
Le synopsis: un outil pour analyser les objets enseignésLes méthodes de recherche en didactiques : actes du premier séminaire international sur les méthodes de recherches en didactiques de juin 2005
accessLevelPublic
2006 1,792 501
Per a un ensenyament de l'oral: Iniciació als gèneres formals a l'escola
accessLevelPublic
2006 709 114
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire: une approche à travers des objets enseignésCurriculum, enseignement et pilotage
accessLevelPublic
2006 645 248
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocaleLes Dossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2005 714 235
Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autreLe Français aujourd'hui
accessLevelPublic
2004 509 385
Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : une composante essentielle de la transformation de l'EcoleTransformer l'école
accessLevelPublic
2004 674 348
Gêneros orais e escritos na escola
2004 8,019 5,911
PréfaceDidactique, texte et jeu dramatique
accessLevelPublic
2003 436 32
Les tâches et leurs entours en classe de français. Actes du 8e colloque international de la DFLM, Neuchâtel - septembre 2001
2001 723 1,018
La réécriture dans les séquences didactiques pour l'expression écriteRésonances
accessLevelPublic
2001 740 296
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 3, 5e et 6e
2001 3,568 2,123
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 4: 7e, 8e, 9e
2001 2,111 1,196
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 1: 1ère, 2e
2001 7,965 4,049
Tâches et didactique du français: analyse de la problématiqueLa Lettre de la DFLM
accessLevelPublic
2001 590 226
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 2, 3e et 4e
2001 4,043 2,547
A la recherche de moyens d'enseignement pour l'expression écrite et oraleManuels et enseignement du français
accessLevelPublic
1999 630 353
Os gêneros escolares. Das práticas de linguagem aos objetos de ensinoRevista brasileira de Educaçao
accessLevelPublic
1999 610 1,074
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigmePratiques langagières et didactique des langues
accessLevelPublic
1999 501 1,275
L'énigme de la compétence en éducation
1999 854 275
La notion de comptétence: quelle pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ?L'énigme de la compétence en éducation
accessLevelPublic
1999 726 1,612
A la recherche du coupable: Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigmeRecherches
accessLevelPublic
1998 526 278
Curriculum et progression: la production de textes écrits et orauxDéfendre et transformer l'école pour tous
accessLevelPublic
1997 731 240
Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignementRepères pour la rénovation de l'enseignement du français
accessLevelPublic
1997 1,162 2,555
Le concept d'activité. Quelques aspects qu'il rend visibles dans l'enseignement du françaisLa Lettre de la DFLM
accessLevelPublic
1997 607 387
Géneros y progresión en expresión oral y escrita. Elementos de reflexión a partir de una experiencia realizada en la Suiza francófonaTextos de didáctica de la lengua y la literatura
accessLevelPublic
1997 2,099 6,165
L'"oral" s'ensenya! Prolegòmens per a una didàctica de la producció oralArticles de didàctica de la llengua i de la literatura
accessLevelPublic
1997 645 288
Genres et progression en expression orale et écrite. Éléments de réflexions à propos d'une expérience romandeEnjeux
accessLevelPublic
1996 1,256 3,321
"L'oral" s'enseigne! Éléments pour une didactique de la production oraleEnjeux
accessLevelPublic
1996 1,357 3,192
Discursos de enseñanza y expresión escritaEnseñanza, aprendizaje y discurso en el aula. Approximaciones al estudio del discurso educacional
accessLevelPublic
1996 571 152
Apprendre à écrire ou comment étudier la construction de capacités langagières ?Études de linguistique appliquée
accessLevelPublic
1996 681 428
La lecture à d'autres: un oral public à partir de l'écritTranel
accessLevelPublic
1996 822 340
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigmeLes métalangages de la classe de français : actes du 6ème Colloque, Lyon, 20-23 septembre 1995
accessLevelPublic
1995 547 108
Enseigner l'oral à l'école obligatoireRésonances
accessLevelPublic
1995 586 228
La adquisición de los discursos: ¿una competencia emergente o aprendizaje de capacidades verbales?Actes de congressos Jornadas d'Ensenyament / Aprenentatge de llengües, 1992, Vol 2
accessLevelPublic
1994 564 156
Pour un enseignement précoce de l'argumentationJournal de l'enseignement primaire
accessLevelPublic
1993 579 243
[Compte rendu de :] La didactique du français / Halté J.-FLa lettre de la DFLM
accessLevelPublic
1993 521 100
Différencier-diversifier ou la didactique et l'hétérogénéité des élèvesL'hétérogénéité des apprenants. Un défi pour la classe de français. Actes du Ve Colloque international de didactique du français langue maternelle
accessLevelPublic
1993 720 1,544
L'acquisition des discours: émergence d'une compétence ou apprentissage de capacités langagières diverses?Études de linguistique appliquée
accessLevelPublic
1993 1,417 2,543
Vers une formation des enseignants à l'intervention didactiqueÉtudes de linguistique appliquée
accessLevelPublic
1992 528 209
Élaboration et évaluation de deux séquences didactiques relatives à trois types de textesLe Français aujourd'hui
accessLevelPublic
1991 740 859
Et pourtant... Ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textesRepères - Institut national de recherche pédagogique
accessLevelPublic
1991 574 321
Tense Alternation: a Textual Competence in Construction. An Analysis in Three Languages: German, Catalan, FrenchEuropean journal of psychology of education
accessLevelPublic
1991 540 52
Rôle de la variable "type de procès" dans les opérations de détermination de la catégorie verbaleTravaux de linguistique et de philosophie
accessLevelPublic
1991 469 90
Les organisateurs textuels dans quatre types de textes écrits. Etude chez des élèves de dix, douze et quatorze ansLangue française
accessLevelPublic
1989 676 344
Maintenance of tense and control of tense alternation in four types of text. Analysis of texts written by children aged 10 to 14Writing: trends in european research. Proceedings of the international Workshop on Writing (Padova, Italy, 3-4 December 1988)
accessLevelPublic
1989 636 126
Ancrage textuel et temps du verbe dans 5 langues chez des élèves de 14 ansEuskara Biltzarra. Congreso de la lengua vasca. Congrès de la langue basque. T. 1
accessLevelPublic
1988 555 583
La planification langagière chez l'enfant. Eléments pour une théorieSchweizerische Zeitschrift für Psychologie und ihre Anwendungen
accessLevelPublic
1987 684 693
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack