JD
Publications
165
Views
158,136
Downloads
96,144
Supervised works
40
Items per page
1 - 165 of 165
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Le passeport de l’oral : Un outil d’évaluation pour l’inclusion des élèves alloglottesLa revue LEeE
accessLevelPublic
2024 110 126
A influência do contexto pandêmico no trabalho docenteGêneros multimodais como instrumentos de ensino em contexto (pós-)pandêmico
accessLevelPublic
2024 37 31
Gêneros multimodais como instrumentos de ensino em contexto (pós-)pandêmico
accessLevelPublic
2024 41 15
Vers des ingénieries collaboratives en didactique de l’oralQuestionner l’articulation entre théories et pratiques en didactique du français
accessLevelPublic
2023 262 26
Entrevista com Joaquim DolzCalidoscópio
accessLevelPublic
2023 26 38
Les trois métalangages de la sambaChansons entre langues, révoltes et subversions
accessLevelRestricted
2022 236 3
Le passeport de l'oral : un outil d'évaluation pour faciliter le passage entre les systèmes didactiques principal et auxiliaireEvaluer - Journal international de recherche en éducation et formation
accessLevelPublic
2022 387 36
Experiência e saber na foramção docenteExperiências no ensino-aprendizagem e na formação de professores de Línguas - Festschrift Para Laura Miccoli
accessLevelRestricted
2022 263 1
L’enseignement du portugais brésilien comme langue d’héritage4º encontro FIP - Formação, Intervenção e Pesquisa
2022 37 0
Postface. L'obstacle dans l'enseignement des langues : conceptualisation et opérationnalisation didactiqueLes obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des enseignants
accessLevelRestricted
2022 296 16
Representação teatral do gênero fábula: uma experiência de formação continuada no âmbito de um minicursoOralidade gêneros orais - experiências na formaçâo docente
accessLevelPublic
2021 276 175
Quels sont les lieux d’articulation langue-texte dans le genre du slam ? Proposition d’un dispositif d’articulation issu d’une ingénierie didactique de seconde générationL'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations ?
accessLevelPublic
2021 527 79
Quels sont les lieux d'articulation langue-texte dans le genre slam? Proposition d'un dispositif d'articulation issu d'une ingénierie didactique collaborative de seconde générationRecherches en didactique du français
accessLevelPublic
2021 362 78
Voto de Ministro do Supremo Tribunal Federal: historicidade e didatização de um gênero jurídicoEutomia
accessLevelPublic
2021 172 84
Enseignement de l'oral aux élèves allophones entre le système didactique principal et auxiliaire : obstacles et régulationsISD 2021
accessLevelPublic
2021 209 99
Le plurilinguisme, pour comprendre ce que c'est le langage et comment l'enseignerEuskara oinarri eta eleaniztasuna helburu. Hizkuntzen garapena eta erabilera aztergai
accessLevelPublic
2021 426 202
Postfàcio. Experiência e saber na formação docenteExperiências no ensino e aprendizagem e na formação de professores de línguas: Ferstchrift para Laura Miccoli
accessLevelRestricted
2021 331 1
Dossiê: Historicidade e ensino: reflexões sobre os gêneros em diferentes línguasEutomia
2021 307 16
Collaboration entre enseignant et chercheur dans la formation : le rôle du focus groupeISD 2021
accessLevelPublic
2021 184 96
Coconstrução de dispositivos didáticos para o ensino da oralidade: um campo para a formação docenteOralidade e gêneros orais : experiências na formação docente
accessLevelPublic
2021 206 86
A atividade docente e uma proposta de formação para as vídeo-aulasLinha D'Água
accessLevelRestricted
2020 266 3
Les genres de l'oralRecherches
2020 287 6
Le dispositif séquence didactique pour enseigner les genres oraux. Bilan des recherches et perspectivesRecherches
accessLevelRestricted
2020 478 45
Itinerário para o ensino do gênero fâbula : a formação de professores em um minicursoTextura
accessLevelRestricted
2020 474 3
Itinerários didáticos : um novo caminho para sequenciar atividades de leitura e de produção a partir de gêneros textuaisNa Ponta do Lápis
accessLevelRestricted
2020 627 2
Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes. Évolution du partage de la parole entre les participant-e-sRecherches
accessLevelRestricted
2020 270 6
Pratique de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisés : objets d'enseignement et régulations des obstaclesL'enseignement de l'oral en contexte francophone: pratiques et outils de formation
accessLevelPublic
2020 229 146
Le roman historique: tradition discursive et didactiqueRevista Virtual de Estudos da Linguagem (ReVEL)
accessLevelRestricted
2020 424 6
Les genres oraux : quels dispositifs pour apprendre ?Recherches
accessLevelRestricted
2020 326 10
Pratiques de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisées : objets d'enseignement et régulations des obstaclesL'enseignement de l'oral en contexte francophone : pratiques et outils de formation
accessLevelPublic
2020 583 129
Ensinar o debate regrado sobre as (des)igualdades entre os sexos no primário : evolução da distribuição da fala entre os(as) participantesLinha D'Água
accessLevelRestricted
2020 265 1
Writing as a Process in Teacher Education: Analysis of a Didactic SequenceKnowing Writing : Writing Research across Borders
accessLevelRestricted
2019 246 2
La règle du sept de la sociodidactique des languesPlaidoyer sur la variation. Mélanges en hommage à Marielle Rispail
accessLevelPublic
2019 878 459
In Search of Training Gestures: What Regularities can be observed when Teaching how to Teach Written Production?Scripta
accessLevelPublic
2019 377 317
Bernard Schneuwly: une esquisse biographiqueDidactique du français et construction d'une discipline scientifique : dialogues avec Bernard Schneuwly
accessLevelPublic
2019 356 190
Validité didactique et enseignement de l'oralDidactique de l'oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
accessLevelRestricted
2019 711 9
MéthodologieFormer à enseigner la production écrite
accessLevelPublic
2018 414 69
Les activités de formation sur la production écriteFormer à enseigner la production écrite
accessLevelPublic
2018 425 97
Les formes sociales de travail dans la formation à l'enseignement de la production écriteFormer à enseigner la production écrite
2018 556 12
Former à enseigner la production écrite
2018 749 325
Les outils de la formation pour enseigner la production écriteFormer à enseigner la production écrite
accessLevelPublic
2018 376 160
Contribuições da didática de línguas para o ensino e a pesquisa de letramentos e gêneros sob a perspectiva do Interacionismo Sociodiscursivo : entrevista com Joaquim DolzLetramentos e gêneros textuais/discursivos : approximações e distanciamentos
accessLevelRestricted
2018 368 3
Análise de dois dispositivos de formação docente em didatica do oralDialogando Sobre as (Trans)Formacoes Docentes
accessLevelRestricted
2018 478 7
Escrever uma explicação química no primeiro ciclo : o sumo de couve roxa, um verdadeiro camaleão químicoLiterária cientifica na escola
accessLevelRestricted
2018 602 1
PostfaceL'oral et son enseignement: pluralité des contextes linguistiques
accessLevelPublic
2017 395 73
Os obstáculos de aprendizagens e as intervenções do professor em uma sequência didática sobre o gênero resposta a carta do leitorRevista NUPEM
accessLevelRestricted
2017 597 23
Os objetos de ensino e a formação en francês: as sequências, os dispositivos e suas sinopsesDidática em construção, construções das didáticas
accessLevelPublic
2017 444 134
A Aquisição do discurso: a emergência de uma compêtencia ou aprendizagem de differentes capacidades de linguagem?Nonada: Letras em Revista
accessLevelPublic
2017 1,189 401
Faire construire des scénarios pour développer les capacités orales des élèves du primaireL'oral aujourd'hui : perspectives didactiques
accessLevelPublic
2017 770 438
Enseigner la compréhension de l'oral: un projet d'ingénierie didactiqueL'oral aujourd'hui : perspectives didactiques
accessLevelPublic
2017 751 497
Les outils dans la formation des enseignantsde français sur la production écrite. Quelle place pour les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) ?L'enseignement du français à l'ère informatique. Actes du 12e colloque de l'AiRDF
accessLevelPublic
2016 655 195
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formationApprendre à enseigner
accessLevelPublic
2016 681 549
Pratiques d'évaluation de la production écrite à l'école primaire: outils et régulationsL'évaluation en classe de français, outil didactique et politique
accessLevelPublic
2016 578 340
L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique. [Introduction]L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique
accessLevelPublic
2016 424 198
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique?Les Dossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2016 881 1,199
Desafios para o ensino de língua portuguesa e a formação de profesores no BrasilFormação de professores e ensino de língua portuguesa
accessLevelPublic
2016 529 215
L'analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écriteCahiers de l'ACEDLE
accessLevelPublic
2016 793 594
L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique
2016 538 86
As atividades e os exercícios de língua: uma reflexão sobre a engenharia didáticaDELTA. Documentação de estudos em lingüística teórica e aplicada
accessLevelPublic
2016 794 411
[Entretien:] L'ensenyament i l'aprenentatge de la composició escrita: recerques sobre dificultats d'aprenentatge, pràctiques d'ensenyament i formació del professoratL'Ensenyament del català als territoris de parla catalana : estat de la qüestió i perspectives de futur
accessLevelPublic
2016 378 68
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire?Le Français aujourd'hui
accessLevelPublic
2016 667 486
Prefácio. Início de um diálogo necessárioDiálogos brasileiros no estudo de gêneros textuais/discursivos
accessLevelPublic
2016 370 81
Implementação e análise de um dispositivo didáctico na formação de professores de Língua Inglesa: possíveis reconfiguraçõesPráticas de leitura e escrita em contextos escolares e não escolares
accessLevelPublic
2016 520 240
Ensino de língua, formação docente e pesquisa: um diálogo com Joaquim DolzFórum Lingüístico
accessLevelPublic
2015 582 183
La ensenãnza del francés en las aulas de acogida en Lausana. Entre el francés lengua primeira y el francés lengua extranjeraLa educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo
accessLevelPublic
2015 421 144
Des actes de parole aux genres textuels: évolution de l'enseignement du français dans les classes d'accueilPratiques. 20 ans de FLES. Faits et gestes de la didactique du Français Langue Étrangère et Seconde de 1995 à 2015. Vol. 3
accessLevelPublic
2015 606 172
A rádio escolar como lugar para o ensino da compreensão e produção oralGêneros orais no ensino
accessLevelPublic
2015 670 394
La logique des compétences : regards critiquesLe Français aujourd'hui
accessLevelPrivate
2015 471 210
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ?Formation et pratiques d'enseignement en questions
accessLevelPublic
2015 653 250
Pluralidade dos gêneros e singularidades do texto: tensões constitutivas da didática das línguasLinha D'Água
accessLevelPublic
2015 791 412
Pluralité des genres et singularité du texte: tensions constitutives de la didactique des languesforumlecture.ch
accessLevelPublic
2015 924 1,039
Gêneros orais e gêneros prodzidos na interface escrito-oral: o discurso de formatura no ensino fundamental e sua contribuição para o letramento escolarGêneros Orais no Ensino
accessLevelPublic
2015 586 392
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse RomandeLe Français aujourd'hui
accessLevelRestricted
2015 562 11
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignementFormation et pratiques d'enseignement en questions
2015 557 75
As noções de gestos e de agir didático para a formação de professores de línguas: interfaces do trabalho docenteCadernos Cenpec
accessLevelPublic
2015 905 456
Formação de professores e ensino: um diálogo com Joaquim DolzCalidoscópio
accessLevelPublic
2015 577 346
O gênero de texto, uma ferramenta didática para desenvolver a linguagem oral e escritaGêneros Orais no Ensino
accessLevelPublic
2015 1,035 1,294
Do que adianta conhecer o código, se não entende o texto ?Na Ponta do Lápis
accessLevelPublic
2015 516 125
Comprendre à l'oral: quel enseignement? Quels dispositifs?Educateur
accessLevelPublic
2015 572 164
Multilinguismo e diversidade cultural: as identidades em diálogoIHU on-line
accessLevelPublic
2015 529 205
La correspondencia escolar electrónica: un enfoque didáctico para el desarrollo de la intercomprensión entre lenguas románicasLa educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo
accessLevelPublic
2015 560 275
Les pratiques d'évaluation dans l'enseignement de la production écrite d'un genre argumentatif à l'école primaireRecherches et applications / Le français dans le monde
accessLevelPublic
2015 555 292
L'évaluation dans la formation à l'enseignement de la production écrite ; l'exemple suisse romandPratiques
accessLevelPublic
2014 557 574
Restitution des savoirs pour la formation à l'enseignement de la production écrite au primaireLa restitution des savoirs: Un impensé des sciences sociales ?
accessLevelPublic
2014 403 67
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du françaisLe Français aujourd'hui
2014 974 330
Resistências e obstáculos na formação continua de professores : um estudo de caso sobre o ensino da escrita em différentes disciplinasEstudos linguísticos
2014 460 0
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsisDidactique en construction, constructions des didactiques
accessLevelRestricted
2013 754 46
Enseñar (lenguas) en contextos multilingües
2013 782 160
Producción escrita y dificultades de aprendizaje
2013 3,011 884
Forma ensinada, objeto ensinado e formas sociais do trabalho do professorGêneros Textuais e Formação inicial: homenagem à Malu Matêncio
accessLevelRestricted
2013 611 5
La secuencia didáctica en ELE: una herramienta para la enseñanza y un dispositivo para la formación docenteBoletín Hispánico Helvético
2012 735 1,079
L'interdisciplinarité dans la formation des enseignants en didactique de français. Une analyse de cas15èmes Rencontres jeunes chercheurs en Sciences du langage
accessLevelRestricted
2012 707 6
Production écrite et difficultés d'apprentissage
accessLevelRestricted
2011 3,904 958
Describir la actividad docente: un punto de vista didáctico para comprender el trabajo del profesor en el aulaL'activitat docent. Intervenció, innovació, investigació
2011 900 308
La notion de situation dans l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des langues : vers une perspective socio-didactiqueRecherches en éducation
accessLevelPublic
2011 663 1,773
A Olimpíada de Língua Portuguesa Escrevendo o Futuro: uma contribuição para o desenvolvimento da aprendizagem da escritaSalto para o Futuro
accessLevelPublic
2011 726 434
Le curriculum enseigné: à propos du texte d'opinion et de la subordonnée relativeGros plan sur la classe de français. Motifs et variations
accessLevelPublic
2010 657 358
Didactique du français langue première
2010 2,069 4,790
Produção escrita e dificuldades de aprendizagem
2010 10,577 2,930
Vers une didactique des savoirs professionnels axées sur les objets enseignés. PréfaceDénervaud, H.; Poussin, B. La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires
accessLevelPublic
2010 634 125
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collègeRepères - Institut national de recherche pédagogique
2010 669 115
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escritoLenguaje
accessLevelPublic
2010 5,560 2,672
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative
2009 3,969 939
Pour un enseignement de l'oral: Initiation aux genres formels à l'école
2009 7,696 5,891
Analyse contrastée des difficultés des élèves dans la rédaction d'une réponse au courrier des lecteurs, et de leur traitement en classeSchweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften
accessLevelPublic
2009 803 1,160
Les outils médiateurs dans la rédaction d'une pétition en classeDidactique : approche vygotskienne
accessLevelPublic
2009 591 131
La didáctica de las lenguas: una disciplina en proceso de construcciónDidáctica. Lengua y Literatura
2009 837 474
Ces maudites relatives ! Les objets grammaticaux dans les pratiques scolaires des enseignants du secondairePratiques d'enseignement grammatical. Points de vue de l'enseignant et de l'élève
accessLevelPublic
2009 618 97
Une analyse multifocaleDes objets enseignés en classe de français. Le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la subordonnée relative
accessLevelRestricted
2009 235 6
Savoirs dans la formation des enseignants de français langue première : une étude de cas sur l'argumentation oraleSavoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation
accessLevelRestricted
2009 533 6
L'articulation vygotskienne entre objet enseigné et outil médiateur comme fondement de la didactiqueVygotski et les recherches en éducation et en didactiques
accessLevelPublic
2008 920 293
Le genre du texte, un outil didactique pour développer le langage oral et écritPratiques
2008 1,167 422
Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : recherches sur les pratiques. Actes du Symposium de Sherbrooke (Québec), Colloque international REF, 9 et 10 octobre 2007
2008 604 148
Problèmes d'écriture des élèves en difficulté d'apprentissage et pratiques d'enseignement du texte argumentatifFormation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : recherches sur les pratiques
2008 868 236
Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textesLangage et pratiques
accessLevelPublic
2007 851 376
La noción de competencia : su pertinencia para el estudio del aprendizaje de la acciones verbalesDesarrollo del lenguaje y didáctica de las lenguas
accessLevelPublic
2007 987 489
Curriculum, enseignement et pilotage
2006 840 799
Du texte littéraire à la tâche scolaire : travailler Novarina, du jeu au signe, du corps au sensLe langage et l'homme
accessLevelPublic
2006 291 180
Le synopsis: un outil pour analyser les objets enseignésLes méthodes de recherche en didactiques : actes du premier séminaire international sur les méthodes de recherches en didactiques de juin 2005
accessLevelPublic
2006 1,933 575
Per a un ensenyament de l'oral: Iniciació als gèneres formals a l'escola
accessLevelPublic
2006 757 145
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire: une approche à travers des objets enseignésCurriculum, enseignement et pilotage
accessLevelPublic
2006 685 291
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocaleLes Dossiers des sciences de l'éducation
accessLevelPublic
2005 758 276
Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autreLe Français aujourd'hui
accessLevelPublic
2004 534 431
Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : une composante essentielle de la transformation de l'EcoleTransformer l'école
accessLevelPublic
2004 716 382
Gêneros orais e escritos na escola
2004 8,993 5,911
PréfaceDidactique, texte et jeu dramatique
accessLevelPublic
2003 464 36
Les tâches et leurs entours en classe de français. Actes du 8e colloque international de la DFLM, Neuchâtel - septembre 2001
2001 800 1,018
La réécriture dans les séquences didactiques pour l'expression écriteRésonances
accessLevelPublic
2001 796 310
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 3, 5e et 6e
2001 3,680 2,123
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 4: 7e, 8e, 9e
2001 2,203 1,196
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 1: 1ère, 2e
2001 8,412 4,049
Tâches et didactique du français: analyse de la problématiqueLa Lettre de la DFLM
accessLevelPublic
2001 621 233
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 2, 3e et 4e
2001 4,143 2,547
A la recherche de moyens d'enseignement pour l'expression écrite et oraleManuels et enseignement du français
accessLevelPublic
1999 663 358
Os gêneros escolares. Das práticas de linguagem aos objetos de ensinoRevista brasileira de Educaçao
accessLevelPublic
1999 708 1,408
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigmePratiques langagières et didactique des langues
accessLevelPublic
1999 537 1,287
L'énigme de la compétence en éducation
1999 928 275
La notion de comptétence: quelle pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ?L'énigme de la compétence en éducation
accessLevelPublic
1999 819 1,636
A la recherche du coupable: Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigmeRecherches
accessLevelPublic
1998 566 284
Curriculum et progression: la production de textes écrits et orauxDéfendre et transformer l'école pour tous
accessLevelPublic
1997 784 249
Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignementRepères pour la rénovation de l'enseignement du français
accessLevelPublic
1997 1,241 2,704
Le concept d'activité. Quelques aspects qu'il rend visibles dans l'enseignement du françaisLa Lettre de la DFLM
accessLevelPublic
1997 635 418
Géneros y progresión en expresión oral y escrita. Elementos de reflexión a partir de una experiencia realizada en la Suiza francófonaTextos de didáctica de la lengua y la literatura
accessLevelPublic
1997 2,479 6,545
L'"oral" s'ensenya! Prolegòmens per a una didàctica de la producció oralArticles de didàctica de la llengua i de la literatura
accessLevelPublic
1997 688 318
Genres et progression en expression orale et écrite. Éléments de réflexions à propos d'une expérience romandeEnjeux
accessLevelPublic
1996 1,368 3,358
"L'oral" s'enseigne! Éléments pour une didactique de la production oraleEnjeux
accessLevelPublic
1996 1,436 3,230
Discursos de enseñanza y expresión escritaEnseñanza, aprendizaje y discurso en el aula. Approximaciones al estudio del discurso educacional
accessLevelPublic
1996 599 175
Apprendre à écrire ou comment étudier la construction de capacités langagières ?Études de linguistique appliquée
accessLevelPublic
1996 718 448
La lecture à d'autres: un oral public à partir de l'écritTranel
accessLevelPublic
1996 862 359
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigmeLes métalangages de la classe de français : actes du 6ème Colloque, Lyon, 20-23 septembre 1995
accessLevelPublic
1995 574 124
Enseigner l'oral à l'école obligatoireRésonances
accessLevelPublic
1995 629 240
La adquisición de los discursos: ¿una competencia emergente o aprendizaje de capacidades verbales?Actes de congressos Jornadas d'Ensenyament / Aprenentatge de llengües, 1992, Vol 2
accessLevelPublic
1994 596 163
Pour un enseignement précoce de l'argumentationJournal de l'enseignement primaire
accessLevelPublic
1993 608 244
[Compte rendu de :] La didactique du français / Halté J.-FLa lettre de la DFLM
accessLevelPublic
1993 548 105
Différencier-diversifier ou la didactique et l'hétérogénéité des élèvesL'hétérogénéité des apprenants. Un défi pour la classe de français. Actes du Ve Colloque international de didactique du français langue maternelle
accessLevelPublic
1993 750 1,548
L'acquisition des discours: émergence d'une compétence ou apprentissage de capacités langagières diverses?Études de linguistique appliquée
accessLevelPublic
1993 1,542 2,597
Vers une formation des enseignants à l'intervention didactiqueÉtudes de linguistique appliquée
accessLevelPublic
1992 564 216
Élaboration et évaluation de deux séquences didactiques relatives à trois types de textesLe Français aujourd'hui
accessLevelPublic
1991 803 883
Et pourtant... Ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textesRepères - Institut national de recherche pédagogique
accessLevelPublic
1991 603 356
Tense Alternation: a Textual Competence in Construction. An Analysis in Three Languages: German, Catalan, FrenchEuropean journal of psychology of education
accessLevelPublic
1991 556 66
Rôle de la variable "type de procès" dans les opérations de détermination de la catégorie verbaleTravaux de linguistique et de philosophie
accessLevelPublic
1991 497 94
Les organisateurs textuels dans quatre types de textes écrits. Etude chez des élèves de dix, douze et quatorze ansLangue française
accessLevelPublic
1989 708 361
Maintenance of tense and control of tense alternation in four types of text. Analysis of texts written by children aged 10 to 14Writing: trends in european research. Proceedings of the international Workshop on Writing (Padova, Italy, 3-4 December 1988)
accessLevelPublic
1989 682 130
Ancrage textuel et temps du verbe dans 5 langues chez des élèves de 14 ansEuskara Biltzarra. Congreso de la lengua vasca. Congrès de la langue basque. T. 1
accessLevelPublic
1988 586 588
La planification langagière chez l'enfant. Eléments pour une théorieSchweizerische Zeitschrift für Psychologie und ihre Anwendungen
accessLevelPublic
1987 715 710
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack