JD
Dolz-Mestre, Joaquim
Affiliation entities
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Le passeport de l’oral : Un outil d’évaluation pour l’inclusion des élèves alloglottes | La revue LEeE | 2024 | 27 | 14 | |||
Vers des ingénieries collaboratives en didactique de l’oral | Questionner l’articulation entre théories et pratiques en didactique du français | 2023 | 141 | 9 | |||
Les trois métalangages de la samba | Chansons entre langues, révoltes et subversions | 2022 | 177 | 3 | |||
Le passeport de l'oral : un outil d'évaluation pour faciliter le passage entre les systèmes didactiques principal et auxiliaire | Evaluer - Journal international de recherche en éducation et formation | 2022 | 217 | 17 | |||
Experiência e saber na foramção docente | Experiências no ensino-aprendizagem e na formação de professores de Línguas - Festschrift Para Laura Miccoli | 2022 | 195 | 1 | |||
Postface. L'obstacle dans l'enseignement des langues : conceptualisation et opérationnalisation didactique | Les obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des enseignants | 2022 | 221 | 13 | |||
Representação teatral do gênero fábula: uma experiência de formação continuada no âmbito de um minicurso | Oralidade gêneros orais - experiências na formaçâo docente | 2021 | 216 | 118 | |||
Quels sont les lieux d’articulation langue-texte dans le genre du slam ? Proposition d’un dispositif d’articulation issu d’une ingénierie didactique de seconde génération | L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations ? | 2021 | 409 | 66 | |||
Quels sont les lieux d'articulation langue-texte dans le genre slam? Proposition d'un dispositif d'articulation issu d'une ingénierie didactique collaborative de seconde génération | Recherches en didactique du français | 2021 | 300 | 62 | |||
Voto de Ministro do Supremo Tribunal Federal: historicidade e didatização de um gênero jurídico | Eutomia | 2021 | 139 | 49 | |||
Enseignement de l'oral aux élèves allophones entre le système didactique principal et auxiliaire : obstacles et régulations | ISD 2021 | 2021 | 170 | 66 | |||
Le plurilinguisme, pour comprendre ce que c'est le langage et comment l'enseigner | Euskara oinarri eta eleaniztasuna helburu. Hizkuntzen garapena eta erabilera aztergai | 2021 | 328 | 175 | |||
Postfàcio. Experiência e saber na formação docente | Experiências no ensino e aprendizagem e na formação de professores de línguas: Ferstchrift para Laura Miccoli | 2021 | 259 | 1 | |||
Dossiê: Historicidade e ensino: reflexões sobre os gêneros em diferentes línguas | Eutomia | 2021 | 213 | 16 | |||
Collaboration entre enseignant et chercheur dans la formation : le rôle du focus groupe | ISD 2021 | 2021 | 140 | 63 | |||
Coconstrução de dispositivos didáticos para o ensino da oralidade: um campo para a formação docente | Oralidade e gêneros orais : experiências na formação docente | 2021 | 149 | 67 | |||
A atividade docente e uma proposta de formação para as vídeo-aulas | Linha D'Água | 2020 | 230 | 3 | |||
Les genres de l'oral | Recherches | 2020 | 233 | 6 | |||
Le dispositif séquence didactique pour enseigner les genres oraux. Bilan des recherches et perspectives | Recherches | 2020 | 369 | 33 | |||
Itinerário para o ensino do gênero fâbula : a formação de professores em um minicurso | Textura | 2020 | 383 | 3 | |||
Itinerários didáticos : um novo caminho para sequenciar atividades de leitura e de produção a partir de gêneros textuais | Na Ponta do Lápis | 2020 | 353 | 2 | |||
Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes. Évolution du partage de la parole entre les participant-e-s | Recherches | 2020 | 219 | 6 | |||
Pratique de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisés : objets d'enseignement et régulations des obstacles | L'enseignement de l'oral en contexte francophone: pratiques et outils de formation | 2020 | 163 | 120 | |||
Le roman historique: tradition discursive et didactique | Revista Virtual de Estudos da Linguagem (ReVEL) | 2020 | 350 | 6 | |||
Les genres oraux : quels dispositifs pour apprendre ? | Recherches | 2020 | 238 | 6 | |||
Pratiques de l'enseignement de l'oral en classes ordinaires et spécialisées : objets d'enseignement et régulations des obstacles | L'enseignement de l'oral en contexte francophone : pratiques et outils de formation | 2020 | 457 | 85 | |||
Ensinar o debate regrado sobre as (des)igualdades entre os sexos no primário : evolução da distribuição da fala entre os(as) participantes | Linha D'Água | 2020 | 222 | 1 | |||
Writing as a Process in Teacher Education: Analysis of a Didactic Sequence | Knowing Writing : Writing Research across Borders | 2019 | 176 | 2 | |||
La règle du sept de la sociodidactique des langues | Plaidoyer sur la variation. Mélanges en hommage à Marielle Rispail | 2019 | 688 | 349 | |||
In Search of Training Gestures: What Regularities can be observed when Teaching how to Teach Written Production? | Scripta | 2019 | 336 | 187 | |||
Bernard Schneuwly: une esquisse biographique | Didactique du français et construction d'une discipline scientifique : dialogues avec Bernard Schneuwly | 2019 | 310 | 160 | |||
Validité didactique et enseignement de l'oral | Didactique de l'oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche | 2019 | 528 | 8 | |||
Méthodologie | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 366 | 58 | |||
Les activités de formation sur la production écrite | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 367 | 82 | |||
Les formes sociales de travail dans la formation à l'enseignement de la production écrite | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 386 | 12 | |||
Former à enseigner la production écrite | 2018 | 688 | 325 | ||||
Les outils de la formation pour enseigner la production écrite | Former à enseigner la production écrite | 2018 | 318 | 136 | |||
Contribuições da didática de línguas para o ensino e a pesquisa de letramentos e gêneros sob a perspectiva do Interacionismo Sociodiscursivo : entrevista com Joaquim Dolz | Letramentos e gêneros textuais/discursivos : approximações e distanciamentos | 2018 | 337 | 3 | |||
Análise de dois dispositivos de formação docente em didatica do oral | Dialogando Sobre as (Trans)Formacoes Docentes | 2018 | 413 | 6 | |||
Escrever uma explicação química no primeiro ciclo : o sumo de couve roxa, um verdadeiro camaleão químico | Literária cientifica na escola | 2018 | 551 | 1 | |||
Postface | L'oral et son enseignement: pluralité des contextes linguistiques | 2017 | 364 | 41 | |||
Os obstáculos de aprendizagens e as intervenções do professor em uma sequência didática sobre o gênero resposta a carta do leitor | Revista NUPEM | 2017 | 548 | 20 | |||
Os objetos de ensino e a formação en francês: as sequências, os dispositivos e suas sinopses | Didática em construção, construções das didáticas | 2017 | 414 | 108 | |||
A Aquisição do discurso: a emergência de uma compêtencia ou aprendizagem de differentes capacidades de linguagem? | Nonada: Letras em Revista | 2017 | 910 | 276 | |||
Faire construire des scénarios pour développer les capacités orales des élèves du primaire | L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques | 2017 | 622 | 412 | |||
Enseigner la compréhension de l'oral: un projet d'ingénierie didactique | L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques | 2017 | 615 | 329 | |||
Les outils dans la formation des enseignantsde français sur la production écrite. Quelle place pour les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) ? | L'enseignement du français à l'ère informatique. Actes du 12e colloque de l'AiRDF | 2016 | 622 | 173 | |||
Des outils pour saisir la complexité des objets à enseigner et des pratiques d'enseignement et de formation | Apprendre à enseigner | 2016 | 633 | 533 | |||
Pratiques d'évaluation de la production écrite à l'école primaire: outils et régulations | L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique | 2016 | 528 | 310 | |||
L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique. [Introduction] | L'évaluation en classe en français, outil didactique et politique | 2016 | 373 | 168 | |||
Enseigner l'oral en classes hétérogènes: quelle ingénierie didactique? | Les Dossiers des sciences de l'éducation | 2016 | 782 | 846 | |||
Desafios para o ensino de língua portuguesa e a formação de profesores no Brasil | Formação de professores e ensino de língua portuguesa | 2016 | 481 | 180 | |||
L'analyse des obstacles comme source de dépassement des difficultés en production écrite | Cahiers de l'ACEDLE | 2016 | 661 | 501 | |||
L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique | 2016 | 495 | 86 | ||||
As atividades e os exercícios de língua: uma reflexão sobre a engenharia didática | DELTA. Documentação de estudos em lingüística teórica e aplicada | 2016 | 733 | 356 | |||
[Entretien:] L'ensenyament i l'aprenentatge de la composició escrita: recerques sobre dificultats d'aprenentatge, pràctiques d'ensenyament i formació del professorat | L'Ensenyament del català als territoris de parla catalana : estat de la qüestió i perspectives de futur | 2016 | 352 | 56 | |||
Corps et voix: quel travail dans la classe de français du premier cycle du secondaire? | Le Français aujourd'hui | 2016 | 609 | 390 | |||
Prefácio. Início de um diálogo necessário | Diálogos brasileiros no estudo de gêneros textuais/discursivos | 2016 | 346 | 77 | |||
Implementação e análise de um dispositivo didáctico na formação de professores de Língua Inglesa: possíveis reconfigurações | Práticas de leitura e escrita em contextos escolares e não escolares | 2016 | 467 | 201 | |||
Ensino de língua, formação docente e pesquisa: um diálogo com Joaquim Dolz | Fórum Lingüístico | 2015 | 519 | 157 | |||
La ensenãnza del francés en las aulas de acogida en Lausana. Entre el francés lengua primeira y el francés lengua extranjera | La educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo | 2015 | 390 | 120 | |||
Des actes de parole aux genres textuels: évolution de l'enseignement du français dans les classes d'accueil | Pratiques. 20 ans de FLES. Faits et gestes de la didactique du Français Langue Étrangère et Seconde de 1995 à 2015. Vol. 3 | 2015 | 559 | 156 | |||
A rádio escolar como lugar para o ensino da compreensão e produção oral | Gêneros orais no ensino | 2015 | 602 | 380 | |||
La logique des compétences : regards critiques | Le Français aujourd'hui | 2015 | 412 | 210 | |||
L'analyse des pratiques: une démarche fondamentale dans la formation des enseignants ? | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2015 | 608 | 242 | |||
Pluralidade dos gêneros e singularidades do texto: tensões constitutivas da didática das línguas | Linha D'Água | 2015 | 704 | 368 | |||
Pluralité des genres et singularité du texte: tensions constitutives de la didactique des langues | forumlecture.ch | 2015 | 810 | 935 | |||
Gêneros orais e gêneros prodzidos na interface escrito-oral: o discurso de formatura no ensino fundamental e sua contribuição para o letramento escolar | Gêneros Orais no Ensino | 2015 | 530 | 364 | |||
Développer des compétences pour enseigner la production écrite en Suisse Romande | Le Français aujourd'hui | 2015 | 527 | 11 | |||
L'analyse de pratiques dans la formation à l'enseignement | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2015 | 517 | 75 | |||
As noções de gestos e de agir didático para a formação de professores de línguas: interfaces do trabalho docente | Cadernos Cenpec | 2015 | 765 | 370 | |||
Formação de professores e ensino: um diálogo com Joaquim Dolz | Calidoscópio | 2015 | 542 | 314 | |||
O gênero de texto, uma ferramenta didática para desenvolver a linguagem oral e escrita | Gêneros Orais no Ensino | 2015 | 836 | 1 173 | |||
Do que adianta conhecer o código, se não entende o texto ? | Na Ponta do Lápis | 2015 | 484 | 105 | |||
Comprendre à l'oral: quel enseignement? Quels dispositifs? | Educateur | 2015 | 547 | 154 | |||
Multilinguismo e diversidade cultural: as identidades em diálogo | IHU on-line | 2015 | 467 | 182 | |||
La correspondencia escolar electrónica: un enfoque didáctico para el desarrollo de la intercomprensión entre lenguas románicas | La educación plurilingüe y el interaccionismo socio-discursivo | 2015 | 493 | 216 | |||
Les pratiques d'évaluation dans l'enseignement de la production écrite d'un genre argumentatif à l'école primaire | Recherches et applications / Le français dans le monde | 2015 | 417 | 248 | |||
L'évaluation dans la formation à l'enseignement de la production écrite ; l'exemple suisse romand | Pratiques | 2014 | 507 | 447 | |||
Restitution des savoirs pour la formation à l'enseignement de la production écrite au primaire | La restitution des savoirs: Un impensé des sciences sociales ? | 2014 | 371 | 61 | |||
Textes d'élèves et d'étudiants: supports et outils de la formation en didactique du français | Le Français aujourd'hui | 2014 | 917 | 330 | |||
Resistências e obstáculos na formação continua de professores : um estudo de caso sobre o ensino da escrita em différentes disciplinas | Estudos linguísticos | 2014 | 429 | 0 | |||
Les objets d'enseignement et de formation en français: les séquences, les dispositifs et leurs synopsis | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 675 | 41 | |||
Enseñar (lenguas) en contextos multilingües | 2013 | 718 | 160 | ||||
Producción escrita y dificultades de aprendizaje | 2013 | 2 836 | 884 | ||||
Forma ensinada, objeto ensinado e formas sociais do trabalho do professor | Gêneros Textuais e Formação inicial: homenagem à Malu Matêncio | 2013 | 577 | 5 | |||
La secuencia didáctica en ELE: una herramienta para la enseñanza y un dispositivo para la formación docente | Boletín Hispánico Helvético | 2012 | 677 | 1 079 | |||
L'interdisciplinarité dans la formation des enseignants en didactique de français. Une analyse de cas | 15èmes Rencontres jeunes chercheurs en Sciences du langage | 2012 | 642 | 6 | |||
Production écrite et difficultés d'apprentissage | 2011 | 3 410 | 905 | ||||
Describir la actividad docente: un punto de vista didáctico para comprender el trabajo del profesor en el aula | L'activitat docent. Intervenció, innovació, investigació | 2011 | 837 | 308 | |||
La notion de situation dans l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des langues : vers une perspective socio-didactique | Recherches en éducation | 2011 | 624 | 1 687 | |||
A Olimpíada de Língua Portuguesa Escrevendo o Futuro: uma contribuição para o desenvolvimento da aprendizagem da escrita | Salto para o Futuro | 2011 | 665 | 323 | |||
Le curriculum enseigné: à propos du texte d'opinion et de la subordonnée relative | Gros plan sur la classe de français. Motifs et variations | 2010 | 613 | 356 | |||
Didactique du français langue première | 2010 | 1 806 | 4 790 | ||||
Produção escrita e dificuldades de aprendizagem | 2010 | 10 126 | 2 930 | ||||
Vers une didactique des savoirs professionnels axées sur les objets enseignés. Préface | Dénervaud, H.; Poussin, B. La formation des enseignants en éducation physique : recherches sur les pratiques des formateurs et sur l'activité des stagiaires | 2010 | 559 | 116 | |||
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège | Repères - Institut national de recherche pédagogique | 2010 | 599 | 115 | |||
El género textual, una herramienta didáctica para desarrollar el lenguaje oral y escrito | Lenguaje | 2010 | 5 299 | 2 557 | |||
Des objets enseignés en classe de français : le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la surbordonnée relative | 2009 | 3 315 | 939 | ||||
Pour un enseignement de l'oral: Initiation aux genres formels à l'école | 2009 | 6 600 | 5 891 | ||||
Analyse contrastée des difficultés des élèves dans la rédaction d'une réponse au courrier des lecteurs, et de leur traitement en classe | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2009 | 736 | 1 008 | |||
Les outils médiateurs dans la rédaction d'une pétition en classe | Didactique : approche vygotskienne | 2009 | 559 | 72 | |||
La didáctica de las lenguas: una disciplina en proceso de construcción | Didáctica. Lengua y Literatura | 2009 | 749 | 474 | |||
Ces maudites relatives ! Les objets grammaticaux dans les pratiques scolaires des enseignants du secondaire | Pratiques d'enseignement grammatical. Points de vue de l'enseignant et de l'élève | 2009 | 560 | 76 | |||
Une analyse multifocale | Des objets enseignés en classe de français. Le travail de l'enseignant sur la rédaction de textes argumentatifs et sur la subordonnée relative | 2009 | 51 | 3 | |||
Savoirs dans la formation des enseignants de français langue première : une étude de cas sur l'argumentation orale | Savoirs en (trans)formation. Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation | 2009 | 493 | 6 | |||
L'articulation vygotskienne entre objet enseigné et outil médiateur comme fondement de la didactique | Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques | 2008 | 849 | 248 | |||
Le genre du texte, un outil didactique pour développer le langage oral et écrit | Pratiques | 2008 | 1 021 | 422 | |||
Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : recherches sur les pratiques. Actes du Symposium de Sherbrooke (Québec), Colloque international REF, 9 et 10 octobre 2007 | 2008 | 570 | 148 | ||||
Problèmes d'écriture des élèves en difficulté d'apprentissage et pratiques d'enseignement du texte argumentatif | Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l'écriture : recherches sur les pratiques | 2008 | 788 | 236 | |||
Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textes | Langage et pratiques | 2007 | 752 | 338 | |||
La noción de competencia : su pertinencia para el estudio del aprendizaje de la acciones verbales | Desarrollo del lenguaje y didáctica de las lenguas | 2007 | 860 | 466 | |||
Curriculum, enseignement et pilotage | 2006 | 762 | 799 | ||||
Du texte littéraire à la tâche scolaire : travailler Novarina, du jeu au signe, du corps au sens | Le langage et l'homme | 2006 | 244 | 117 | |||
Le synopsis: un outil pour analyser les objets enseignés | Les méthodes de recherche en didactiques : actes du premier séminaire international sur les méthodes de recherches en didactiques de juin 2005 | 2006 | 1 657 | 454 | |||
Per a un ensenyament de l'oral: Iniciació als gèneres formals a l'escola | 2006 | 662 | 96 | ||||
Le curriculum enseigné en classe de français au secondaire: une approche à travers des objets enseignés | Curriculum, enseignement et pilotage | 2006 | 626 | 205 | |||
A la recherche de l'objet enseigné: une démarche multifocale | Les Dossiers des sciences de l'éducation | 2005 | 674 | 208 | |||
Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre | Le Français aujourd'hui | 2004 | 488 | 271 | |||
Comprendre l'action et l'ingéniosité didactique de l'enseignant : une composante essentielle de la transformation de l'Ecole | Transformer l'école | 2004 | 627 | 320 | |||
Gêneros orais e escritos na escola | 2004 | 6 622 | 5 911 | ||||
Préface | Didactique, texte et jeu dramatique | 2003 | 415 | 21 | |||
Les tâches et leurs entours en classe de français. Actes du 8e colloque international de la DFLM, Neuchâtel - septembre 2001 | 2001 | 666 | 1 018 | ||||
La réécriture dans les séquences didactiques pour l'expression écrite | Résonances | 2001 | 690 | 279 | |||
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 3, 5e et 6e | 2001 | 3 363 | 2 123 | ||||
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 4: 7e, 8e, 9e | 2001 | 2 036 | 1 196 | ||||
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 1: 1ère, 2e | 2001 | 7 361 | 4 049 | ||||
Tâches et didactique du français: analyse de la problématique | La Lettre de la DFLM | 2001 | 568 | 221 | |||
S'exprimer en français: Séquences didactiques pour l'oral et pour l'écrit. Vol. 2, 3e et 4e | 2001 | 3 939 | 2 547 | ||||
A la recherche de moyens d'enseignement pour l'expression écrite et orale | Manuels et enseignement du français | 1999 | 610 | 346 | |||
Os gêneros escolares. Das práticas de linguagem aos objetos de ensino | Revista brasileira de Educaçao | 1999 | 545 | 940 | |||
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme | Pratiques langagières et didactique des langues | 1999 | 477 | 1 251 | |||
L'énigme de la compétence en éducation | 1999 | 812 | 275 | ||||
La notion de comptétence: quelle pertinence pour l'étude de l'apprentissage des actions langagières ? | L'énigme de la compétence en éducation | 1999 | 667 | 1 583 | |||
A la recherche du coupable: Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme | Recherches | 1998 | 513 | 270 | |||
Curriculum et progression: la production de textes écrits et oraux | Défendre et transformer l'école pour tous | 1997 | 670 | 217 | |||
Les genres scolaires des pratiques langagières aux objets d'enseignement | Repères pour la rénovation de l'enseignement du français | 1997 | 1 047 | 2 430 | |||
Le concept d'activité. Quelques aspects qu'il rend visibles dans l'enseignement du français | La Lettre de la DFLM | 1997 | 597 | 359 | |||
Géneros y progresión en expresión oral y escrita. Elementos de reflexión a partir de una experiencia realizada en la Suiza francófona | Textos de didáctica de la lengua y la literatura | 1997 | 1 860 | 5 739 | |||
L'"oral" s'ensenya! Prolegòmens per a una didàctica de la producció oral | Articles de didàctica de la llengua i de la literatura | 1997 | 593 | 215 | |||
Genres et progression en expression orale et écrite. Éléments de réflexions à propos d'une expérience romande | Enjeux | 1996 | 1 112 | 3 223 | |||
"L'oral" s'enseigne! Éléments pour une didactique de la production orale | Enjeux | 1996 | 1 230 | 3 111 | |||
Discursos de enseñanza y expresión escrita | Enseñanza, aprendizaje y discurso en el aula. Approximaciones al estudio del discurso educacional | 1996 | 546 | 142 | |||
Apprendre à écrire ou comment étudier la construction de capacités langagières ? | Études de linguistique appliquée | 1996 | 667 | 421 | |||
La lecture à d'autres: un oral public à partir de l'écrit | Tranel | 1996 | 746 | 283 | |||
A la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d'un récit d'énigme | Les métalangages de la classe de français : actes du 6ème Colloque, Lyon, 20-23 septembre 1995 | 1995 | 526 | 97 | |||
Enseigner l'oral à l'école obligatoire | Résonances | 1995 | 561 | 209 | |||
La adquisición de los discursos: ¿una competencia emergente o aprendizaje de capacidades verbales? | Actes de congressos Jornadas d'Ensenyament / Aprenentatge de llengües, 1992, Vol 2 | 1994 | 529 | 150 | |||
Pour un enseignement précoce de l'argumentation | Journal de l'enseignement primaire | 1993 | 557 | 239 | |||
[Compte rendu de :] La didactique du français / Halté J.-F | La lettre de la DFLM | 1993 | 501 | 96 | |||
Différencier-diversifier ou la didactique et l'hétérogénéité des élèves | L'hétérogénéité des apprenants. Un défi pour la classe de français. Actes du Ve Colloque international de didactique du français langue maternelle | 1993 | 697 | 1 532 | |||
L'acquisition des discours: émergence d'une compétence ou apprentissage de capacités langagières diverses? | Études de linguistique appliquée | 1993 | 1 249 | 2 499 | |||
Vers une formation des enseignants à l'intervention didactique | Études de linguistique appliquée | 1992 | 506 | 204 | |||
Élaboration et évaluation de deux séquences didactiques relatives à trois types de textes | Le Français aujourd'hui | 1991 | 675 | 838 | |||
Et pourtant... Ils révisent! Effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes | Repères - Institut national de recherche pédagogique | 1991 | 548 | 311 | |||
Tense Alternation: a Textual Competence in Construction. An Analysis in Three Languages: German, Catalan, French | European journal of psychology of education | 1991 | 520 | 21 | |||
Rôle de la variable "type de procès" dans les opérations de détermination de la catégorie verbale | Travaux de linguistique et de philosophie | 1991 | 458 | 87 | |||
Les organisateurs textuels dans quatre types de textes écrits. Etude chez des élèves de dix, douze et quatorze ans | Langue française | 1989 | 658 | 337 | |||
Maintenance of tense and control of tense alternation in four types of text. Analysis of texts written by children aged 10 to 14 | Writing: trends in european research. Proceedings of the international Workshop on Writing (Padova, Italy, 3-4 December 1988) | 1989 | 601 | 121 | |||
Ancrage textuel et temps du verbe dans 5 langues chez des élèves de 14 ans | Euskara Biltzarra. Congreso de la lengua vasca. Congrès de la langue basque. T. 1 | 1988 | 539 | 576 | |||
La planification langagière chez l'enfant. Eléments pour une théorie | Schweizerische Zeitschrift für Psychologie und ihre Anwendungen | 1987 | 651 | 608 |