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La résolution d'additions simples chez l'enfant de 8 ans

ContributorsBurgniard, Léa
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2016
Abstract

Il existe un consensus depuis de nombreuses années concernant la résolution d'additions simples (de 1+1 à 9+9) : le résultat de ces additions serait récupéré en mémoire à long terme par les adultes. La récupération en mémoire serait la stratégie la plus aboutie et la plus efficace. Elle serait le fruit de l'évolution des stratégies utilisées durant l'enfance, allant des stratégies de comptage à la récupération en mémoire, cette transition s'effectuerait autour de 9 ans. Alors que ce point de vue est dominant dans la littérature, de nouvelles recherches démontrent que les adultes utilisent toujours des procédures de comptage pour résoudre de simples additions. Cette nouvelle conception propose que les stratégies de comptage utilisées par les enfants seraient de plus en plus rapides avec l'expérience, jusqu'à être automatisées à l'âge adulte...

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Research group
Citation (ISO format)
BURGNIARD, Léa. La résolution d’additions simples chez l’enfant de 8 ans. 2016.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:88819
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Technical informations

Creation10/25/2016 11:15:00 AM
First validation10/25/2016 11:15:00 AM
Update time03/15/2023 12:54:59 AM
Status update03/15/2023 12:54:58 AM
Last indexation01/29/2024 8:54:45 PM
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