UNIGE document Master
previous document  unige:88819  next document
add to browser collection
Title

La résolution d'additions simples chez l'enfant de 8 ans

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Il existe un consensus depuis de nombreuses années concernant la résolution d’additions simples (de 1+1 à 9+9) : le résultat de ces additions serait récupéré en mémoire à long terme par les adultes. La récupération en mémoire serait la stratégie la plus aboutie et la plus efficace. Elle serait le fruit de l’évolution des stratégies utilisées durant l’enfance, allant des stratégies de comptage à la récupération en mémoire, cette transition s’effectuerait autour de 9 ans. Alors que ce point de vue est dominant dans la littérature, de nouvelles recherches démontrent que les adultes utilisent toujours des procédures de comptage pour résoudre de simples additions. Cette nouvelle conception propose que les stratégies de comptage utilisées par les enfants seraient de plus en plus rapides avec l’expérience, jusqu’à être automatisées à l’âge adulte...
Full text
Master (17.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
BURGNIARD, Léa. La résolution d'additions simples chez l'enfant de 8 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88819

9 hits

0 download

Update

Deposited on : 2016-11-10

Export document
Format :
Citation style :