UNIGE document Master
previous document  unige:88687  next document
add to browser collection
Title

L'accueil des élèves allophones primo-arrivants. Perceptions des enseignants et ressources mobilisées pour l’intégration dans la classe

Authors
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract La présente étude s’intéresse aux représentations des enseignants et aux moyens qu’ils mobilisent pour assurer l’accueil et l’intégration des élèves allophones primo-arrivants dans les classes ordinaires genevoises.Pour commencer, cette étude cherche à clarifier le contexte migratoire de ces élèves ainsi qu’à identifier les politiques en vigueur sur le canton pour assurer leur intégration. Au vu de l’augmentation du nombre d’élèves allophones primo-arrivants à Genève, l’étude vise également à communiquer les enjeux ainsi que les obstacles liés à cette problématique dans une visée d’amélioration des conditions d’accueil...
Full text
Master (4.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
GONZALEZ, Laurie, LINDER, Kim Tanja. L'accueil des élèves allophones primo-arrivants. Perceptions des enseignants et ressources mobilisées pour l’intégration dans la classe. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88687

238 hits

293 downloads

Update

Deposited on : 2016-11-04

Export document
Format :
Citation style :