en
Master
Open access
French

L'accueil des élèves allophones primo-arrivants. Perceptions des enseignants et ressources mobilisées pour l'intégration dans la classe

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2016
Abstract

La présente étude s'intéresse aux représentations des enseignants et aux moyens qu'ils mobilisent pour assurer l'accueil et l'intégration des élèves allophones primo-arrivants dans les classes ordinaires genevoises.Pour commencer, cette étude cherche à clarifier le contexte migratoire de ces élèves ainsi qu'à identifier les politiques en vigueur sur le canton pour assurer leur intégration. Au vu de l'augmentation du nombre d'élèves allophones primo-arrivants à Genève, l'étude vise également à communiquer les enjeux ainsi que les obstacles liés à cette problématique dans une visée d'amélioration des conditions d'accueil...

fre
Citation (ISO format)
GONZALEZ, Laurie, LINDER, Kim Tanja. L’accueil des élèves allophones primo-arrivants. Perceptions des enseignants et ressources mobilisées pour l’intégration dans la classe. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:88687
1770views
2644downloads

Technical informations

Creation24.10.2016 08:54:00
First validation24.10.2016 08:54:00
Update time15.03.2023 00:53:57
Status update15.03.2023 00:53:56
Last indexation29.01.2024 20:54:08
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack