UNIGE document Master
previous document  unige:81812  next document
add to browser collection
Title

Le rôle de l'enseignant du soutient scolaire à l'école internationale de Genève

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Cette recherche s'intéresse au rôle de l'enseignant du soutien scolaire à l'École internationale de Genève. À travers un questionnaire qui fut distribué aux enseignants lors d'une séance de travail collectif, nous avons cherché à comprendre comment ils définissaient leur rôle et leurs tâches de manière spontanée. Ensuite, nous leur avons posé des questions fermées afin de mieux comprendre comment ils vivaient leur rôle au quotidien, autant au niveau des interventions directes qu'indirectes et au niveau de la collaboration avec l'ensemble de la communauté éducative. Les résultats font ressortir l'importance de l'aide dans les apprentissages et dans le développement personnel de l'élève tout comme l'importance de dépister rapidement les difficultés. Les résultats démontrent également un flou autour du cahier des charges, des disparités dans les tâches telles que la rédaction des PEI et la nécessité de travailler davantage en partenariat...
Full text
Master (2.5 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
MCGILLIVRAY, Lisa. Le rôle de l'enseignant du soutient scolaire à l'école internationale de Genève. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:81812

174 hits

139 downloads

Update

Deposited on : 2016-03-10

Export document
Format :
Citation style :