Master
French

L'intégration scolaire des enfants déficients visuels à Genève : Analyse des archives de l'Association pour le bien des aveugles et malvoyants (1901-2014)

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense date2015
Abstract

Ce travail de mémoire universitaire en Sciences de l'Education porte sur l'intégration scolaire des enfants déficients visuels de Genève. Dans ce travail nous analyserons depuis quand et comment les enfants ayant un handicap visuel à Genève sont intégrés dans les classes ordinaires. Pour cela, nous avons choisi de collaborer avec l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants de Genève, en parcourant l'ensemble de leurs rapports annuels de 1901 à 2014. Cette démarche historique permet alors de cerner quelles ont été les étapes importantes à Genève qui ont contribué à l'intégration scolaire des enfants déficients visuels.

Citation (ISO format)
GODIN, Harmony, PETOT, Julie. L’intégration scolaire des enfants déficients visuels à Genève : Analyse des archives de l’Association pour le bien des aveugles et malvoyants (1901-2014). Master, 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:78012
207views
25downloads

Technical informations

Creation26/11/2015 11:44:00
First validation26/11/2015 11:44:00
Update time15/03/2023 00:54:43
Status update15/03/2023 00:54:43
Last indexation31/10/2024 03:07:58
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack