UNIGE document Master
previous document  unige:73981  next document
add to browser collection
Title

L'outil Scriptum dans une classe spécialisée genevoise : quelles adaptations et quels effets sur l'apprentissage des élèves ?

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Cette recherche vise à tester les effets que peut avoir l’outil Scriptum sur les compétences en orthographe et en copie d’élèves d’une classe spécialisée genevoise. Ces enfants ont passé des pré-tests de copie et d’orthographe en début d’année, suivi 28 des séances de l’outil en classe avec leur enseignante, puis ont repassé les mêmes tests en fin d’année, afin de mesurer leurs progrès. En plus des progrès des élèves, cette étude cherche à démontrer si l’outil peut être utilisé tel quel ou si l’enseignante a besoin de mettre en place des adaptations. En conclusion, il s’avère que l’outil génère des progrès chez les élèves, surtout en orthographe ; et que l’outil est parfaitement utilisable tel quel, mais que certaines modifications ont été faites par l’enseignante pour qu’il soit encore plus adapté aux besoins et aux compétences des enfants.
Full text
Master (1.4 MB) - public document Free access
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
CABOT, Charlotte. L'outil Scriptum dans une classe spécialisée genevoise : quelles adaptations et quels effets sur l'apprentissage des élèves ?. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73981

213 hits

92 downloads

Update

Deposited on : 2015-07-08

Export document
Format :
Citation style :