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Title

Trouble spécifique du développement du langage, trouble du spectre autistique, dyslexie : y a-t-il convergence des profils syntaxiques ?

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Notre étude a pour but d’investiguer les compétences syntaxiques, afin de mettre en évidence un profil commun, d’enfants présentant un Trouble Spécifique du Développement du Langage (TSDL), d’enfants avec un Trouble du Spectre Autistique (TSA) et d’enfants dyslexiques. Pour cela, nous avons testé et comparé leurs compétences sur des tâches impliquant le traitement (en production et en jugement) des pronoms clitiques accusatifs 3ème personne (ACC3) et des articles définis. Cette comparaison est particulièrement intéressante car ces deux éléments sont homophones mais se distinguent du fait de leur complexité syntaxique. Les ACC3 sont plus coûteux à traiter que les articles mais aussi que les pronoms clitiques accusatifs 1ère personne (ACC1) que nous avons testé en production....
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Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
CHAPE, Lea. Trouble spécifique du développement du langage, trouble du spectre autistique, dyslexie : y a-t-il convergence des profils syntaxiques ?. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:38946

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Deposited on : 2014-07-28

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