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Title

Les relations entre la syntaxe, la théorie de l’esprit et les fonctions exécutives chez les enfants autistes

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en Logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Cette étude vise à vérifier si une zone particulière de la syntaxe, celle comprenant les structures syntaxiques complexes telles que les complétives, les relatives et les questions, est affectée dans l’autisme et si elle est en lien avec la théorie de l’esprit (TOM) et les fonctions exécutives (FE). 17 enfants autistes de 6 à 16 ;8 ans ont été testé sur des tâches de compréhension syntaxique, de théorie de l’esprit (ToM) verbale et non-verbale, de mémoire audio-phonologique et visuo-spatiale, de flexibilté et d’inhibition. Nous avons comparé leurs performances à un groupe d’enfants à développement typique (n=17) apparié selon le QI nonverbal...
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Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
NADEL, Lola. Les relations entre la syntaxe, la théorie de l’esprit et les fonctions exécutives chez les enfants autistes. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31229

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Deposited on : 2013-11-20

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