Master
French

Production et compréhension des articles définis et des pronoms clitiques : comparaison inter-populations (autistes, dyslexiques et témoins)

ContributorsChappaz, Laurine
Master program titleMaîtrise universitaire en Logopédie
Defense date2013
Abstract

Certaines études récentes montrent que les enfants atteints d'autisme et de dyslexie présentent des difficultés morphosyntaxiques. Notre étude a pour objectif d'évaluer ces habiletés chez ces deux populations cliniques et de rechercher de possibles liens entre la mémoire de travail et les tâches syntaxiques. Pour ce faire, nous avons testé la production et la compréhension de pronoms clitiques accusatifs et d'articles définis. Nous avons également proposé quelques tâches standardisées langagières (comme l'évaluation de la mémoire de travail et l'évaluation de la morphosyntaxe) et non-langagières (évaluation du raisonnement logique)...

Research groups
Citation (ISO format)
CHAPPAZ, Laurine. Production et compréhension des articles définis et des pronoms clitiques : comparaison inter-populations (autistes, dyslexiques et témoins). Master, 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:30694
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Technical informations

Creation21/10/2013 18:13:00
First validation21/10/2013 18:13:00
Update time14/03/2023 21:34:33
Status update14/03/2023 21:34:33
Last indexation21/01/2025 09:02:35
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