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Master
French

Le transcodage des nombres verbaux à arabes chez les enfants de 9-10 ans

ContributorsSterchi, Céline
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

Cette étude s'intéresse au transcodage, défini comme la transformation d'une quantité exprimée dans un code source en la même quantité, mais exprimée dans un code cible. Il existe deux types de modèles du transcodage : les modèles dits « sémantiques » selon lesquels il est indispensable de passer par une représentation sémantique abstraite de la quantité et les modèles dits « asémantiques » selon lesquels ce n'est pas nécessaire. En effet, ces derniers sont modélisés de façon à ce qu'il soit possible de transcoder un nombre alors que la quantité à laquelle réfère ce nombre (ou ses constituants) n'est jamais représentée. Le modèle ADAPT (Barrouillet, Camos, Perruchet & Seron, 2004) fait partie de cette deuxième catégorie...

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Research group
Citation (ISO format)
STERCHI, Céline. Le transcodage des nombres verbaux à arabes chez les enfants de 9-10 ans. 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:29355
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Technical informations

Creation07/19/2013 2:08:00 PM
First validation07/19/2013 2:08:00 PM
Update time03/14/2023 8:22:44 PM
Status update03/14/2023 8:22:43 PM
Last indexation01/29/2024 7:55:24 PM
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