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Master
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Résolution des additions simples chez l'enfant

ContributorsMeyer, Bénédicte
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2013
Abstract

Les récentes études dans le domaine de l'arithmétique ont remis en question la conception selon laquelle les adultes utilisent le processus de récupération du résultat en mémoire pour résoudre des additions simples (e.g., 3+4) (Fayol & Thevenot, 2012 ; Barrouillet & Thevenot, sous presse). Elles postulent en effet que les adultes utiliseraient plutôt des procédures de comptage qui, au vu de la grande rapidité de résolution, seraient très automatisées. En sachant que les procédures de comptage sont massivement employées par les jeunes enfants et qu'elles sont ensuite remplacées par de la récupération vers l'âge de 9-10 ans (Ashcraft & Fierman, 1982), les récentes recherches nous amènent à réfléchir sur la réelle existence d'une transition d'une stratégie à l'autre. Nous proposons que les enfants plus âgés continuent à utiliser du comptage pour résoudre les additions et donc que cette transition n'existe pas...

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Research group
Citation (ISO format)
MEYER, Bénédicte. Résolution des additions simples chez l’enfant. 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:29352
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Technical informations

Creation07/19/2013 1:49:00 PM
First validation07/19/2013 1:49:00 PM
Update time03/14/2023 8:22:43 PM
Status update03/14/2023 8:22:43 PM
Last indexation01/29/2024 7:55:21 PM
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