UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:27556  next document
add to browser collection
Title

L’usage des textes dans l’enseignement de l’argumentation en classes romandes

Authors
Published in Cahiers de l'Institut de linguistique et des sciences du langage. 2010, no. 27, p. 125-146
Abstract Les auteurs présentent les résultats d'une vaste recherche entreprise par le Groupe de recherche en analyse du français enseigné sur l'enseignement du texte argumentatif et de la phrase relative. Ils considèrent les régularités des logiques d'enseignement. Ils exposent les trois trames prototypiques par lesquelles les enseignant-e-s mettent à disposition les deux objets d'enseignement contrastés mentionnés ci-dessus.
Keywords DidactiqueGrammaireTexte argumentatifEcritureComparatisme
Full text
Article (Author postprint) (411 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Project FNS: 1214-068110
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe, SCHNEUWLY, Bernard, TOULOU, Simon. L’usage des textes dans l’enseignement de l’argumentation en classes romandes. In: Cahiers de l'Institut de linguistique et des sciences du langage, 2010, n° 27, p. 125-146. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:27556

279 hits

257 downloads

Update

Deposited on : 2013-04-25

Export document
Format :
Citation style :