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Le sentiment de sécurité psychologique dans les apprentissages en contexte de travail humanitaire : une étude de cas |
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Author | ||
Directors | ||
Denomination | Maîrtise universitaire en sciences de l'éducation | |
Defense | Master : Univ. Genève, 2012 | |
Abstract | Ce mémoire a pour objet d'étude la notion de sentiment de sécurité psychologique, élément essentiel permettant de favoriser l'apprentissage en situation de travail. Dans le cadre de cette recherche, nous nous intéressons aux facteurs qui empêchent ou qui encouragent les individus de croire en une sécurité psychologique dans les équipes de travail. Nous avons effectué notre recherche dans une institution humanitaire internationale et avons cherché à voir comment les expatriés humanitaires perçoivent leur environnement de travail au regard de trois dimensions : organisationnelle (rôle du manager et des pairs), individuelle (rôle du sentiment d'efficacité personnelle), et contextuelle (rôle des contextes dans lesquels sont affectés les expatriés). Ainsi, nous tentons à travers notre étude de voir si ces trois dimensions sont en liens et si elles contribuent effectivement à favoriser le développement d'un sentiment de sécurité psychologique dans les apprentissages en situation de travail. | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Formation et organisation (FOR) | |
Citation (ISO format) | BAJULAZ, Carole. Le sentiment de sécurité psychologique dans les apprentissages en contexte de travail humanitaire : une étude de cas. Université de Genève. Master, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:24790 |