UNIGE document Master
previous document  unige:23109  next document
add to browser collection
Title

Enseigner l'orthographe grammaticale à l'aide d'EOLE ? Représentations et traitements des moyens d'enseignement EOLE avec une visée d'articulation d'enseignement/apprentissage d'une notion grammaticale

Author
Directors
Denomination Licence mention enseignement
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2012
Abstract En 2003, les moyens d’enseignement EOLE ont vu le jour. Ils s’inscrivent dans un contexte où le plurilinguisme et les approches interlinguistiques prennent de plus en plus d’importance. Les diversités linguistiques, toujours plus présentes dans les sociétés, deviennent en effet sujet d’interrogation et de questionnement. EOLE a été élaboré pour permettre aux enseignants de sensibiliser les élèves à cette diversité culturelle et linguistique. Dans ce travail, nous interrogeons les représentations de ce moyen d’enseignement chez des enseignantes genevoises, et ceci plus spécifiquement pour l’apprentissage/enseignement de l’accord du nombre dans un groupe nominal.
Full text
Master (3.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RODRIGUEZ PARDO, Yurany. Enseigner l'orthographe grammaticale à l'aide d'EOLE ? Représentations et traitements des moyens d'enseignement EOLE avec une visée d'articulation d'enseignement/apprentissage d'une notion grammaticale. Université de Genève. Maîtrise, 2012. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:23109

314 hits

371 downloads

Update

Deposited on : 2012-10-01

Export document
Format :
Citation style :