en
Master
Open access
French

Enseigner l'orthographe grammaticale à l'aide d'EOLE ? Représentations et traitements des moyens d'enseignement EOLE avec une visée d'articulation d'enseignement/apprentissage d'une notion grammaticale

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2012
Abstract

En 2003, les moyens d'enseignement EOLE ont vu le jour. Ils s'inscrivent dans un contexte où le plurilinguisme et les approches interlinguistiques prennent de plus en plus d'importance. Les diversités linguistiques, toujours plus présentes dans les sociétés, deviennent en effet sujet d'interrogation et de questionnement. EOLE a été élaboré pour permettre aux enseignants de sensibiliser les élèves à cette diversité culturelle et linguistique. Dans ce travail, nous interrogeons les représentations de ce moyen d'enseignement chez des enseignantes genevoises, et ceci plus spécifiquement pour l'apprentissage/enseignement de l'accord du nombre dans un groupe nominal.

fre
Citation (ISO format)
RODRIGUEZ PARDO, Yurany. Enseigner l’orthographe grammaticale à l’aide d’EOLE ? Représentations et traitements des moyens d’enseignement EOLE avec une visée d’articulation d’enseignement/apprentissage d’une notion grammaticale. 2012.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:23109
665views
809downloads

Technical informations

Creation08/20/2012 2:44:00 PM
First validation08/20/2012 2:44:00 PM
Update time03/14/2023 5:41:41 PM
Status update03/14/2023 5:41:41 PM
Last indexation01/29/2024 7:32:54 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack