Master
French

Effets de l’exposition aux écrans sur le développement de l’attention conjointe et soutenue des enfants de 6 à 36 mois

ContributorsRusso, Lorenzo
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2024
Abstract

Les enfants sont de plus en plus exposés aux écrans à un âge précoce, la recherche sur l'impact de cette exposition sur les tout-petits est encore réduite et ne se concentre pas suffisamment sur son influence potentielle sur le développement de l'attention conjointe et soutenue. Le but de ce mémoire consistait donc à explorer les liens entre la durée d'exposition aux écrans d'enfants de moins de 3 ans ; la durée d'exposition aux écrans de leurs parents en leur présence ; l'âge initial d'autorisation d’accès aux écrans des enfants ; ainsi que leur exposition à la télévision en arrière-plan et le développement de l’attention conjointe et soutenue. Nos données n'ont globalement pas permis de valider nos hypothèses. Des pistes explicatives et des suggestions pour de futures recherches sont évoquées.

Citation (ISO format)
RUSSO, Lorenzo. Effets de l’exposition aux écrans sur le développement de l’attention conjointe et soutenue des enfants de 6 à 36 mois. Master, 2024.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:178834
32views
0downloads

Technical informations

Creation18/06/2024 08:54:20
First validation22/07/2024 10:36:05
Update time22/07/2024 10:36:05
Status update22/07/2024 10:36:05
Last indexation01/11/2024 10:22:31
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack