Master
French

La coopération favorise le partage chez les enfants de premières et deuxièmes primaires

ContributorsMonforte, Laura
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2024
Abstract

Le présent travail explore les comportements de partage et de collaboration parmi 48 dyades d’enfants, âgés en moyenne de 5 ans. L’étude examine l’impact des dyades mixtes et unisexuées, ainsi que des conditions de jeu (coopératif ou parallèle) sur les comportements de partage. Les résultats principaux ne révèlent pas d’effet significatif du type de dyade et de la condition de jeu sur les comportements de partage.

Cependant, des analyses complémentaires indiquent un effet significatif du temps, montrant une augmentation du niveau d’amitié entre les enfants après le jeu. Une tendance se dessine dans l’interaction entre la condition de jeu et le temps, où les enfants évaluent leur niveau d’amitié après avoir coopéré comme étant meilleur qu’avant le jeu.

Par ailleurs, un effet significatif du type de dyade sur les degrés d’amitié se manifeste, les dyades unisexuées montrant un niveau d’amitié plus élevé que les dyades mixtes.

Citation (ISO format)
MONFORTE, Laura. La coopération favorise le partage chez les enfants de premières et deuxièmes primaires. Master, 2024.
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Master thesis
accessLevelRestricted
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  • PID : unige:175179
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Technical informations

Creation25/01/2024 09:53:08
First validation27/02/2024 13:48:54
Update time27/02/2024 13:48:54
Status update27/02/2024 13:48:54
Last indexation01/11/2024 08:39:59
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