en
Master
French

L’âge, le statut socio-économique et les performances aux tâches évaluant les fonctions exécutives des enfants d’écoles genevoises de 8 à 12 ans

Master program titleMaitrise universitaire en psychologie
Defense date2022
Abstract

Ce mémoire a pour but de se pencher sur les fonctions exécutives chez les enfants de 8 à 12 ans. Comment les élèves réussissent neuf tâches évaluant les fonctions exécutives en fonction de (1) leur âge, (2) de leur statut socio-économique et (3) de voir s’il y a un effet d’interaction (âge x statut socio-économique) ? Les hypothèses suivantes sont émises : (1) l’âge a un effet sur la réussite des tâches, un enfant plus âgé réussira mieux. (2) Le statut socio-économique a un effet sur la réussite des tâches, un enfant d’une famille aisée réussira mieux. (3) Il y a un effet d’interaction entre l’âge et le statut socio-économique sur la réussite aux tâches. Nous avons trouvé un effet de l’âge, c’est-à-dire qu’un enfant plus âgé réussit mieux la tâche qu’un plus jeune. Nous n’avons pas trouvé d’effet du statut socio-économique ni de l’interaction (âge x statut socio-économique).

fre
Citation (ISO format)
MULLER, Estelle Claudine. L’âge, le statut socio-économique et les performances aux tâches évaluant les fonctions exécutives des enfants d’écoles genevoises de 8 à 12 ans. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:170470
18views
0downloads

Technical informations

Creation07/31/2023 8:49:25 AM
First validation07/31/2023 9:59:24 AM
Update time07/31/2023 9:59:24 AM
Status update07/31/2023 9:59:24 AM
Last indexation02/01/2024 10:27:50 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack