en
Master
French

Projet IMAGINE (Improvisation Meditation And Games to Increase Emotional skills). Développer les compétences émotionnelles chez les adolescents à l’aide d’une intervention basée sur les jeux de société sur les émotions

Number of pages120
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2022-09-06
Abstract

Cette étude écologique est intégrée au sein du projet « Improvisation Meditation And Games to Increase Emotional skills » (IMAGINE) et se focalise sur les interventions basées sur les jeux de société sur les émotions afin d’améliorer les compétences émotionnelles chez des adolescents1 en réinsertion professionnelle. Les participants étaient répartis soit dans la condition expérimentale, soit dans la condition contrôle durant neuf semaines. Une séance de pré-test ainsi qu’une séance de post-test ont permis de mesurer l’effet de l’intervention sur les compétences émotionnelles globales, à l’aide du Profile of Emotional Competence (PEC) et plus particulièrement sur la reconnaissance des émotions, avec la tâche de la Geneva Emotion Recognition Test (GERT) et l’utilisation de la réévaluation cognitive et de la suppression expressive à l’aide de l’Emotion Regulation Questionnaire (ERQ). Les résultats des analyses des ANOVAs à mesures répétées ne montrent pas d’amélioration significative sur aucune des variables entre le pré-test et le post-test dans le groupe jeu, ni de différence significative dans les groupes en post-test. Les limites et les perspectives sont proposées afin d’améliorer une telle intervention.

fre
Citation (ISO format)
PELLAUD, Mallaury Sara. Projet IMAGINE (Improvisation Meditation And Games to Increase Emotional skills). Développer les compétences émotionnelles chez les adolescents à l’aide d’une intervention basée sur les jeux de société sur les émotions. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:168856
47views
0downloads

Technical informations

Creation04/26/2023 2:54:41 PM
First validation05/19/2023 11:16:23 AM
Update time05/19/2023 11:16:23 AM
Status update05/19/2023 11:16:23 AM
Last indexation05/06/2024 3:54:49 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack