en
Book chapter
Open access
French

Les CIIPs au prisme des disciplines, des programmes et des manuels scolaires

PublisherBruxelles : Peter Lang
Collection
  • Exploration
Publication date2022
Abstract

Dès 1947, un développement accru de l’intérêt du BIE, dans le cadre des CIIPs, est perceptible pour les questions d’ordre pédagogique et disciplinaire. Ce chapitre vise à cerner quels aspects constitutifs des disciplines scolaires (finalités, contenus, méthodes, etc.) font l’objet de recommandations par les CIIPs, cherchant ainsi à appréhender le processus et les logiques à l’œuvre dans la fabrique des recommandations liées aux disciplines scolaires mises à l’étude.

fre
Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie, ROUILLER, Viviane, DARME-XU, Anouk. Les CIIPs au prisme des disciplines, des programmes et des manuels scolaires. In: Le Bureau international d’éducation, matrice de l’internationalisme éducatif (premier 20e siècle). Bruxelles : Peter Lang, 2022. (Exploration)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:165474
ISBN9782807619197
146views
72downloads

Technical informations

Creation11/23/2022 8:26:00 PM
First validation11/23/2022 8:26:00 PM
Update time04/28/2023 8:01:17 AM
Status update04/28/2023 8:01:17 AM
Last indexation01/17/2024 10:25:36 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack